Lorsqu’il s’agit de s’habiller pour l’hiver, certaines pièces de votre garde-robe sont considérées comme des incontournables afin que vous puissiez rester au chaud et avoir un look incroyablement élégant. Si vous êtes à la recherche d’une guide pour avoir des recommandations de look pour la température glaciale ou que vous voulez connaitre les articles à avoir dans sa garde-robe pour l’hiver, ne cherchez pas plus loin. Nous vous présentons ici les essentiels de la mode masculine la plus adapté pour la période hivernale.

Les jeans noirs

Parfois, on ne peut pas se tromper sur les principes de base. Le jean noir est un basique que toute garde-robe devrait comporter. Que votre style soit hipster, streetwear ou vintage, vous pouvez facilement adapter à votre look ce jean foncé. Vous pouvez égayer votre tenue en jeans noir avec une veste de costume audacieuse, ou rester discret avec une veste en cuir, un foulard et une paire de bottes. Que ce soit pour un usage formel ou décontracté, vous pouvez intégrer ce vêtement essentiel à votre garde-robe très facilement.

Les jeans selvedge

Rien ne plus tendance qu’un jean selvedge. Ce type de jean confectionné dans un denim plus dense et plus ferme, est un excellent moyen de donner une touche décontractée à n’importe quel look tout en restant sophistiqué et soigné. Le selvedge est considéré comme l’un des jeans de meilleure qualité, il vaut donc la peine d’en acheter un. Associez-le à une chemise et un blazer ou à un manteau en laine pour les jours où il fait un peu frais dehors.

Les pulls col montant à fermeture éclair

Restez au chaud et très charmant dans un pull à fermeture éclair. C’est un excellent moyen de s’habiller pendant les mois les plus froids, et il est très simple à porter avec une large gamme de hauts. Optez pour une chemise de couleur claire et un blazer en laine foncé pour un look parfait pour le travail ou pour sortir prendre un verre. Assortissez-le sortez avec un pull col montant bleu marine ou noir et un jean pour une version plus relax. Néanmoins remarques que nous préférons porter ce type de pull avec une chemise boutonnée car nous trouvons le look élégant. Alors changez de tenue et regardez les compliments arriver.

Les pulls oversize

Rien ne dit mieux qu’un pull surdimensionné pour se détendre et être à la mode. Qu’il arrive à vos hanches ou à vos genoux, ces pulls offrent confort et style en toute occasion. Un tricot épais a une allure fantastique lorsqu’il est associé à une chemise et à un jean, ou bien il est décontracté avec un grand pull de couleur claire et un pantalon serré. Pour les mois les plus froids, mettez une écharpe, des gants ou un grand manteau.

Un cardigan

Rien ne vous tient plus chaud qu’un gros gilet en tricot. Pour les occasions formelles, remplacez votre blazer ou votre veste par un gilet en laine. Néanmoins, assurez-vous qu’il soit bien ajusté. Si vous recherchez à avoir une allure plus décontractée, optez pour un t-shirt et un pull à boutons, portés sous un manteau ou un autre vêtement d’extérieur. C’est un excellent vêtement à superposer, et pour changer un peu de look.

Une chemise en flanelle

Pour une approche plus décontractée de votre tenue hivernale, optez pour une chemise en flanelle. Pièce obligée à avoir dans toute garde-robe, elle est très polyvalente et peut être portée de multiples façons. Habillez-vous un style et portez cette chemise avec un t-shirt et un jean pour une approche détendue, ou encore avec un col roulé, des pantalons et un manteau sombre pour mettre en valeur l’ensemble.

Quant aux couleurs, nous vous conseillons d’essayer le rouge classique, le bleu froid ou même le vert bouteille, qui sont tous fantastiques lorsqu’ils sont associés à un jean ou à une veste en cuir. Pour éviter de ressembler à un bûcheron, gardez les boutons défaits et combinez-les avec un dessous uni. Soyez certain qu’aux yeux des filles vous serez le mec le plus sexy !

Le costume en laine

Tout comme le blazer en laine, ce costume est une excellente option pour être très chic à tout moment de l’année. Le toucher doux de l’ensemble est assez lourd pour vous garder au chaud pendant les mois froids, mais assez léger pour vous permettre de respirer pendant les mois plus doux. Optez pour un look élégant et décontracté en associant cet ensemble à un t-shirt ou à un col roulé, ou gardez une allure fraîche et formelle avec une chemise à boutons et une cravate classique. Si vous avez très froid, portez également un manteau et vous serez prêt à faire votre entrée partout où vous irez !

Un pull col roulé

Ajoutez instantanément de la sophistication à votre tenue avec un col roulé. Ce type de pull, est un basique de la garde-robe masculine. Porté avec une chemise, un blazer ou même une veste en denim, votre créativité sera libérée pour s’exprimer. Si vous avez envie de canaliser le style classique de la vieille école, optez pour un pantalon et un blazer en laine. Choisissez quelques-uns dans différentes couleurs afin de pouvoir les échanger pendant les mois chauds et froids. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ces pièces emblématiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *