À l’adolescence les garçons voient leur taux de testostérone augmentée. Et, normalement, la barbe arrive à ce moment-là. Cependant, mère nature peut être capricieuse, et les poils de la barbe peuvent mettre du temps à arriver. Certains peuvent rejoindre les rangs des barbus, d’autres encore ont une croissance lente, inégale, voire nulle de leur barbe. C’est une question de génétique. Mais il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à développer votre pilosité !

Améliorez votre régime alimentaire

Une bonne hydratation, associée à une alimentation riche en vitamines (B, A, C et E), en zinc, en magnésium et en oméga-3, donnent aux cheveux et aux poils les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour pousser. Si vous savez que vous ne pouvez pas faire d’efforts dans l’assiette, envisagez de prendre des gélules et des compléments alimentaires qui complètent vos apports.
Dans le cas contraire, voici les aliments à privilégier : céréales complètes, viandes rouges, poissons gras, légumes verts, graines, légumineuses et de fruits en tout genre !

Évitez le stress

Le stress, freine la pousse des cheveux et des poils, alors faites de votre mieux pour l’écarter. Essayez de ne pas vous laisser surmener et apprenez à gérer votre stress. Prendre le temps de se détendre, loin des e-mails du travail et des obligations de la vie, améliora votre santé. Faites-nous confiance, votre barbe vous en remerciera.

Prenez soin de votre visage

Vous devez vous occuper de votre peau ! Ce n’est pas parce que vous ne la voyez plus que vous devez la négliger.

Les dermatologues s’accordent à dire que plus votre peau est saine, plus votre barbe aura un belle aspect. Commencez par la base. Utilisez un gommage et/ou un gel nettoyant pour le visage afin de garder votre peu propre. Puis appliquez une crème hydratante. Ces deux gestes très simples feront un grand effet.

Ne rasez pas trop

Pour mettre un terme à ce mythe, non, le fait de se raser ou de se tailler la barbe tous les jours ne l’encouragera pas à pousser plus vite.

Les poils du visage peuvent mettre plusieurs semaines à se développer, alors évitez de prendre le rasoir au premier signe de repousse.

Montrez de l’amour à votre barbe

La barbe a besoin d’amour pour devenir longue et forte. Prenez soin d’elle et chouchoutez-la.

Le fait de laver vos poils du visage avec un shampoing spécial une ou deux fois par semaine, de les brosser et d’appliquer une huile nourrissante pour barbe permettra de garder ce que vous avez en bon état. Cela évitera simplement aux poils de se casser et ils deviendront plus forts avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *