Comme chaque saison qui arrive vous souhaitez toujours être bien habillé. Pour avoir un look hyper stylé, ce que vous portez est incroyablement important. L’hiver est une belle période de l’année, même s’il fait froid. C’est la période des fêtes, de la neige, du sport d’hiver, de souvenirs de famille.

Certes, l’achat d’un manteau peut être coûteux. Cependant, comme une paire de chaussures bien faites ou un costume sur mesure, c’est l’une des acquisitions les plus importantes que vous puissiez faire pour votre garde-robe. Et si vous achetez intelligemment, il vous durera pendant de nombreuses années.

Mais pour bien faire les choses, il faut aussi avoir des vestes pour les jours plus cléments. Dans cette optique, nous avons décidé de vous guider et vous donner notre avis sur les vestes et manteaux d’hiver essentiels pour avoir un look branché.

La veste en cuir

La veste en cuir est l’un des vêtements les plus polyvalents que tout homme doit avoir dans sa garde-robe. Il y a tant de façons de le porter que c’est un must. Lorsque la température baisse, vous pouvez accompagner votre veste en cuir d’un sweat à capuche ou d’un pull col roulé, pour rester bien au chaud. Elle vous tiendra au chaud et vous permettra de suivre la tendance en même temps !

La manteau caban

Le caban à double boutonnage est un essentiel pour tout homme pendant les mois les plus froids. Que vous vous dirigiez au bureau ou en rendez-vous, le manteau caban est une option classique pour une myriade d’occasions. Optez pour un manteau bleu marine et un jean pour un look chic et décontracté, ou rehaussez votre tenue avec un costume, associé à des hauts en couleur claire. Quel que soit votre style, c’est une pièce intemporelle qui attirera les compliments partout où vous irez.

Le manteau en laine

Lorsque la température baisse, sortez un manteau en laine chaud et élégant. Bien qu’il puisse vous coûter une jolie somme, ce vêtement d’extérieur est un must absolu pour tout homme qui souhaite être bien habillé. Disponible dans une grande variété de couleurs et de longueurs, ce manteau est un excellent moyen d’habiller une tenue et de se sentir bien en même temps. Pour l’assortir au reste de votre garde-robe, optez pour des couleurs vives comme le bleu marine, le charbon ou le camel. Regardez tous les regards se tourner vers vous avec cette belle pièce essentielle de votre garde-robe masculine d’hiver !

La veste en denim

Pour l’homme qui aime avoir l’air décontracté et frais, la veste en jean est parfaite. Bien qu’elle ne soit pas adaptée aux conditions climatiques en dessous de zéro, c’est certainement un excellent vêtement à porter quand il commence à faire un peu froid dehors. Adaptable et intemporel, ce vêtement constitue une excellente couche pour compléter une tenue. Associez-le à un pantalon chino ou à un jean foncé pour un look chic et décontracté, ou encore à un pull col roulé et à un pantalon pour un look un peu plus relevé. C’est un look classique et intemporel qui convient à tout le monde !

Le blazer en laine

Pour les jours où vous mélangez le décontracté et le sophistiqué, le blazer en laine est fait pour vous. Idéalement porté dans les occasions semi-formelles, ce blouson est une pièce hivernale indispensable à avoir dans votre penderie. Un blazer vous permettra de vous sentir bien au chaud tout en ayant l’air si cool. Associez-le à une chemise boutonnée pour les événements le plus chic ou à un col roulé pour les nuits froides. Lorsque la température se réchauffe, vous pouvez garder cette pièce classique à portée de main. Elle est assez légère pour être portée toute l’année.

Le trench

Pour un look sur mesure ultime, optez pour le trench-coat classique. Cette couche est un excellent moyen pour finir une tenue élégante. Un trench a l’avantage également qu’il vous gardera au chaud et au sec lorsqu’il pleuvra à verse dehors. Ce type de manteaux est disponible dans une large gamme de nuances neutres, ce qui permet de les associer facilement à des pièces de base, comme une chemise boutonnée ou un col roulé. Ce vêtement d’extérieur à la Burberry est un choix traditionnel, mais accompagné d’une chemise colorée, vous auriez un look un air frais et moderne.

Written by Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *