Cette année 2020 a été marque par la pandémie, le confinement et la perte de liberté pour voyager. Néanmoins, avec la récente découverte du vaccin pour traiter la COVID, peut-être notre crainte de rester enfermés pourra disparaitre. Nous pourrons commencer à bouger et à voyager, tout en respectant les mesures sanitaires. Afin de vous aider à préparer votre prochaine destination post confinement, nous avons sélectionné une liste de villes avec une ambiance surprenante et moins touristiques. Voici notre liste de 6 endroits irréelles à visiter après le confinement.

1.     Sainte-Marine, France

Sainte-Marine, près de Combrit, est une magnifique région de Bretagne. Pour bien profiter de la ville, nous vous recommandons de louer un chalet. Selon nos recherches, vous pouvez trouver des bons plans à environ 500 mètres de la mer et 750 mètres du centre du village. Sainte-Marine possède un beau port, une pâtisserie et de nombreux restaurants fabuleux sur le port, où déguster un verre de cidre local, manger de moules avec des frites et regarder les gens s’amuser. La plage est magnifique et possède des promenades fabuleuses tout au long de la côte.

2.     Monschau, montagnes de l’Eifel, Allemagne

Parmi les plus belles régions d’Allemagne, on retrouve les montagnes de l’Eifel (un prolongement des Ardennes), dont la belle ville de Monschau. À trente kilomètres au sud d’Aix-la-Chapelle, à une heure de Cologne et juste à la frontière belge, cette charmante ville accueille ses visitant avec ses maisons à colombages et en ardoise. Comme activités, vous pouvez vous promener tout au long de La Rur (et non la Ruhr) que coule paisiblement devant les maisons typiques de la région. Vous pouvez également vous amuser à visiter des musées thématiques sur les draperies comme la Maison rouge), ainsi que la production de moutarde et de bière. En été, des excursions sont organisées au lac de barrage de la Rur et au musée de la vie paysanne à Lammersdorf.

3.     Connemara, Irlande

La région située à l’ouest du Lough Corrib dans le Connemara possède des paysages les plus formidables non seulement en Irlande, mais dans le monde entier. Les Twelve Bens et les montagnes de Maumturk servent de toile de fond à une myriade de piscines, de lacs et de rivières qui scintillent et reflètent le ciel, la verdure luxuriante. Près des péninsules, vous trouverez certains des villages les plus pittoresques (Roundstone) et les plus belles plages (Doonloughan) où vous pourriez manger les fruits de mer les plus frais et les plus savoureux de votre vie. Le mieux, les gens sont chaleureux et accueillants.

4.     Uist du Nord, Écosse

J’ai loué une loge à Clachan Sands sur North Uist avec quelques amis pour mon 50e anniversaire. La vue sur la plage changeait chaque jour, avec du sable blanc et une myriade de bleus dans la mer et le ciel. Nous avons pu faire des promenades épiques, heureusement surtout sous le soleil, acheter des langoustines fraîchement sorties du bateau de pêche et déguster de délicieux repas au Berneray Bistro. Nous avons fait une promenade en bateau jusqu’à l’île d’Harris, où se trouvent d’autres plages immenses et la distillerie de gin. Nous avons vu des loutres de mer, des aigles, des phoques et des cerfs rouges. C’est l’endroit où il faut aller si vous avez besoin d’un grand ciel.

5.     Aarhus, Danemark

Si vous décidez de visiter la ville Aarhus à Danemark et vous aimez la musique, profitez du festival du jazz annuel qui se déroule au mois de juillet. Nous vous recommandons d’y passer une semaine car la ville se transforme dans une grande scène musicale. Pendant une semaine, tout lieu pouvant accueillir du jazz dans la ville le fait. Vous pouvez vous promener tranquillement dans les petits bars, les parcs, les bibliothèques et écouter librement de la musique. Vous y trouverez aussi des excellents restaurants où déguster une cuisine nordique étonnante.

6.     Eyam, Derbyshire

Eyam, est un lieu paisible de verdure avec une église entourée de chants d’oiseaux et de chalets en forme de boîtes de chocolat. Pour la petite anecdote, les habitants de ce petit village ont été infectés par la peste il y a 350 ans. Ils ont réussi à vaincre la pandémie en choisissant l’isolement. Le village possède aussi un joli mussée sur l’inventeur local des procédés de la soie, Ralph Wain, qui nous rappelle comment l’industrie et la créativité peuvent ramener les communautés à la vie après une tragédie.

Written by Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *