Concernant les vêtements d’hiver, surement vous vous posez la même question que nous.  À l’heure d’aller faire les magasins ou d’acheter un linge un manteau, une parka ou une doudoune, vous n’êtes jamais sûr d’avoir bien choisi la bonne matière pour cette pièce indispensable de la saison hivernale.

Si vous continuez à vous demander quels sont les tissus que vous devez porter lorsque l’automne ou l’hiver arrivent et que le temps se refroidit, vous faites bien de continuer à lire.  Chez le Coin des Hommes nous aimons les mois d’hiver parce que nous adorons sortir les pièces confectionnées avec les tissus les plus chauds. D’autant plus que nous considérons que ce sont des mois qui nous permettent de montrer une personnalité hyper stylée et hyper trendy.

Nous savons que vous souhaitez connaitre notre sélection des meilleurs tissus pour le temps froid.  N’hésitez pas à jouer, à vous amuser et à rester au chaud les prochains mois grâce à cs différentes matières.

Les 5 meilleurs tissus pour temps froid

Bien que le choix exact de votre garde-robe dépende de votre style personnel, le choix pour sélectionner cette grosse pièce d’hiver dont vous avez besoin dépendra en grande partie du froid qu’il fait dans votre région. Voici cinq des meilleures options de tissus chauds pour les vêtements d’automne ou d’hiver.

Coton

Le coton est un tissu universel très polyvalent qui peut être travaillé pour obtenir des multiples finitions. Léger et aéré pour l’été ou épais pour résister aux éléments de l’hiver, le coton a été utilisé pour nous habiller pendant des millénaires. De plus, c’est aussi une excellente alternative pour les personnes allergiques à des tissus comme la laine. Ce tissu d’origine végétale assez durable est aussi un tissu très respirant et très doux. L’un des inconvénients du coton est qu’il absorbe l’humidité. Ce n’est donc pas un tissu idéal à porter seul si les prévisions météorologiques annoncent des conditions difficiles.

Cuir et faux cuir

Le cuir est une matière magnifique.  Parfait non seulement pour les mois d’hiver mais aussi pour toute l’année elle est suivant utilisée pour confectionner des vestes. Cette matière d’origine animale, est unique car il semble s’améliorer avec l’âge. Il se forme, il est très durable et c’est une excellente protection contre les éléments. Néanmoins, si vous souhaitez garder ce vêtement en cuir longtemps, vous devez l’entretenir. Si vous préférez une option plus respectueuse des animaux, vous pouvez également opter pour le faux cuir, qui n’utilise aucun produit animal.

Laine

laine

La laine est un tissu magnifique et incroyablement chaud qu’il faut tenir compte lorsque les choses commencent à se refroidir. La laine brute est généralement obtenue à partir de moutons, mais elle est travaillée pour obtenir une finition plus raffinée afin d’être utilisé dans des vêtements comme des pulls ou des manteaux.  La laine est un tissu spécial parce qu’il crée une isolation naturelle grâce aux poches d’air qui sont présentes partout. De plus, elle est également résistante à l’eau, ce qui en fait une excellente option par temps de neige ou de pluie. La laine est légère, mais solide, ce qui la rend assez durable et résistante. Dans l’ensemble, c’est l’une des meilleures options pour les vêtements d’hiver.

Fourrure et fausse fourrure

Depuis l’antiquité, les humains utilisent la fourrure pour se tenir au chaud. Autrefois, il était relativement facile de se procurer de la fourrure pour se protéger des éléments tout en conservant une grande quantité de chaleur pendant les mois froids et neigeux. Maintenant que nous avons le chauffage central, la fourrure est plus un élément de luxe qu’une nécessité.  Elle nous tient au chaud au même temps qu’elle apporte à nos looks une touche sophistiquée.

Comme pour le cuir, si vous êtes un aiment des animaux et vous refusez de porter sur votre corps une matière d’origine animale, vous avez la possibilité d’opter pour une fausse fourrure. C’est choix respectueux, vous permettra de rester à la mode sans qu’un animal ne perde pas son pelage. Ces deux types de fourrures sont chaudes et durables, ce qui en fait d’elles des tissus parfaits pour la saison hivernale. Cependant, il faut savoir comment les entretenir pour qu’ils gardent leur aspect pendant des années.

Polaire

Pour résumer, le polaire est sans doute le tissu synonyme de l’hiver et du froid. Infiniment confortable et relativement léger ce tissu très chaud, est idéale pour accompagner les manteaux et les vestes de tous les jours, pour que vous puissiez rester au chaud pendant vos déplacements. Outre sa légèreté, le polaire est également un tissu peu coûteux, ce qui permet d’obtenir beaucoup pour peu d’argent. Il n’est généralement pas résistant à l’eau, et il est donc préférable de le protéger de la pluie et de la neige abondante.

Written by Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *