L’atmosphère est de plus en plus lourde. Les températures commencent à baisser. L’hiver n’est plus très loin. Et avec les vents glacés et la neige abondante qui caractérisent cette saison, on imagine assez bien ce qui nous attend. Il va sans dire qu’il est important de s’équiper convenablement pour affronter cette longue période.


Cependant, cela ne signifie pas pour autant que la solution consiste tout simplement à empiler les couches de vêtements et que le style doit être laissé de côté. Mais alors, comment bien s’habiller en hiver ? Retrouvez tous nos conseils dans cet article.

pull-homme-hiver

Des sous-vêtements chauds et assurément confortables

On a souvent tendance à les délaisser pour la simple raison qu’ils se portent en dessous et qu’ils ne sont donc pas toujours visibles. Et pourtant, les sous-vêtements sont les premiers éléments qu’il faut absolument prendre en considération si on veut se sentir bien dans sa peau durant l’hiver. En ce qui concerne tout particulièrement les hommes, la lingerie masculine offre actuellement un large choix d’options en termes de sous-vêtements « spécial hiver ».

Certains modèles de caleçons (sur ce site) ont été conçus pour permettre à ceux qui les portent de rester bien au chaud tout en se sentant très à l’aise. Les pièces sont faites à partir d’un tissu 100 % coton qui absorbe et retient efficacement la chaleur. La taille et la coupe, quant à elles, ont été soigneusement étudiées afin de garantir un confort optimal.


Pour ce qui est de la couleur, les fabricants ont misé sur certains codes de couleurs parfaitement adaptés à la saison. Bleu, gris, marine, blanc, jean et autres, le choix dépendra des goûts et des envies de chacun.

L’art du « layering »

Le layering, c’est l’art d’empiler des couches de vêtements afin d’obtenir un rendu confortable et assurément stylé. Cette technique est la solution tout indiquée si vous voulez avoir un look tendance tout en vous assurant que votre tenue soit bien adaptée à la saison hivernale. L’astuce consiste ici à appliquer le système des couches (3 ou 4 selon le cas) en suivant quelques règles :

  • La première couche

La première couche correspond aux vêtements que l’on porte au plus près du corps afin de se protéger du froid. Les habits doivent être assez efficaces pour évacuer l’humidité corporelle. Vous pouvez par exemple opter pour un t-shirt en coton ou en mérinos. Les chemises et les sous-pulls en coton sont aussi une très bonne alternative.

  • La deuxième couche ou couche intermédiaire

Les vêtements de la deuxième couche auront pour fonction d’isoler le corps et de conserver la chaleur. Les prêt-à-porter dotés de mailles puissantes comme les polaires et les duvets sont vivement recommandés. Pour ce qui est de la matière, vous avez le choix entre le coton, la laine, le mérinos et le cachemire.

  • La troisième couche

À ce niveau, l’important est d’avoir des habits qui tiennent chaud, mais qui protègeront également le corps du vent, de la neige et de la pluie. Un beau manteau en laine fera l’affaire. Cependant, vous pouvez aussi opter pour un parka, un blouson ou un bomber.

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *