Le jean est indéniablement un incontournable de la garde-robe pour homme. Le pantalon denim se porte à diverses occasions et s’adapte facilement à tous les styles. En parlant de style, les jeans se déclinent en différentes coupes, couleurs et tailles. Chacun peut choisir le modèle qui lui convient le mieux. Voici nos conseils !

jean homme

Opter pour une marque de jean fiable

Vous trouverez sur le marché du prêt-à-porter une multitude de marques de jeans pour hommes. Si certaines d’entre elles se démarquent par la qualité de leurs créations, ce n’est pas forcément le cas des autres. Si vous voulez jouer la sécurité, nous vous conseillons de vous orienter vers la boutique d’une marque de jeans pour hommes de bonne réputation telle que Kaporal.com. Kaporal est l’un des fabricants de denim les plus respectés du secteur de la mode. Ses jeans allient tendance, confort, durabilité et élégance.

Un jean selon la morphologie

Avant de choisir un vêtement en particulier, il convient de toujours prendre votre morphologie en compte. C’est la manière la plus efficace de trouver une pièce qui vous va à la perfection. En connaissant très bien votre morphologie, vous savez quel jean met en valeur vos atouts et cache vos petites imperfections. Même si la qualité de la matière est sans compromis, le pantalon n’apporte rien au style s’il n’est pas adapté à corps. Si vous êtes mince, par exemple, le jean slim taille basse et le jean droit sont pour vous. Si vous êtes musclé, la coupe relaxed taille basse vous convient très bien, tout comme la coupe regular et le slim fit. Le jean loose s’adapte plus aux hommes avec des hanches larges.

Un jean taille basse, taille moyenne ou taille haute ?

Pour la gent masculine, la taille basse reste indémodable. À savoir qu’un jean taille basse arrive au niveau des hanches, largement en dessous du nombril. Il s’agit d’une pièce à la fois décontractée et à la mode. Si vous avez l’habitude de rentrer votre chemise dans votre pantalon, le jean taille moyenne est ce qu’il vous faut. Il arrive juste en dessous du nombril. En outre, le jean taille haute pour homme existe bel et bien, mais il fait peu d’adeptes. Il arrive au niveau du nombril et peut être confortable en hiver. En revanche, ne rentrez jamais votre chemise dans un pantalon denim taille haute ou vous ferez un véritable fashion faux-pas.

La couleur du jean pour homme

L’époque où il n’y avait que des jeans bleus est bien révolue ! Cela dit, le bleu classique reste le plus prisé des hommes. Il faut dire qu’il est facile à porter et son côté classique lui donne justement du charme. Le jean délavé, quant à lui, est parfait pour les hommes qui ont un code vestimentaire désinvolte. Si vous voulez plus de classe, optez pour un jean noir. Vous pouvez choisir un jean blanc pour un look estival épuré, par exemple. Les hommes qui aiment l’originalité peuvent sélectionner une couleur plus osée comme le bordeaux, le vert, le marron clair ou le jaune ! Tout est question de style et de personnalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *