Actuellement, les hommes sont gâtés côté produits cosmétiques. Il n’y a pas que les femmes qui méritent d’avoir un corps et un visage parfaits. D’ailleurs, les hommes peuvent utiliser exactement les mêmes produits que les femmes, mis à part le maquillage, bien entendu ! Entre shampoing, crèmes, lotions, le choix est vaste. Les produits de soins ne sont pas entièrement dédiés aux femmes, même si certains hommes ne voudraient jamais en porter au risque d’être mal jugé par leur entourage, et surtout pour ne pas perdre leur virilité…

beaute-homme

Quels sont les produits de cosmétique homme ?

En arpentant les rayons des magasins ou en visitant Gentilhomme, vous constaterez que les produits de beauté ne sont pas vraiment des « trucs de femmes ». Seulement, les hommes ne savent pas qu’ils peuvent aussi prendre soin d’eux en appliquant de temps en temps une petite crème hydratante.

Vous aimez par exemple prendre soin de vos cheveux en utilisant un bon shampoing, mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aisément y appliquer du sérum ou du gel pour qu’ils brillent encore plus et pour qu’ils ne se décoiffent pas au moindre contact du vent. Visitez ce site.

Par ailleurs, si vous avez pris un coup de fatigue, l’anti-cernes est un bon moyen pour avoir meilleure mine.  Sinon, les hommes qui ont pris de l’âge peuvent aisément se servir d’une crème anti-rides. En général, c’est à cette période de leur vie que les hommes se rendent compte que les produits de cosmétique homme ont quand même du bon !

Comment parler des produits de soins pour homme sans évoquer le rasage ? Aussi, crèmes et lotion après-rasage sont nombreux sur le marché. C’est de loin le produit que les hommes préfèrent, puisque cela leur donne une belle peau. Comme quoi dans ces moments vous êtes conscients qu’investir dans ces produits, ce n’est pas du gaspillage !

Enfin, il y a les produits pour les mains. Ce n’est pas très amusant de serrer une main sèche et calleuse. Si vous sortez avec une femme pour la première fois, pensez-y chers messieurs. En plus de ça, vous vous sentirez gêné si vous voulez lui tenir la main. Du coup, n’hésitez pas à vous procurer une lotion ou du gel pour les mains pour qu’elles soient plus douces.

rasage-homme

Plus une nécessité qu’une futilité

Oui, les produits de cosmétique homme sont très utiles. Contrairement aux femmes qui peuvent parfois se passer de maquillage, les hommes doivent utiliser ces produits pour que leur peau ne se dessèche pas ou pour qu’elle ne vieillisse pas trop vite. On constate vite la différence entre un homme qui prend soin de son apparence grâce à des produits et un homme qui n’en fait rien.

D’ailleurs, la plupart des femmes ont une préférence pour les hommes qui se soucient de paraître sous leur meilleur jour. Cela prouve qu’ils sont prêts à faire des efforts pour séduire la femme qu’ils veulent ou bien tout simplement pour faire retourner quelques têtes dans la rue!

Arrêtez de croire que ceux qui utilisent des produits de cosmétique homme ne sont pas de vrais mâles. On vit à une époque où hommes et femmes sont égaux. Ce serait injuste de toujours se battre pour le droit des femmes et de ne pas laisser les hommes prendre soin d’eux !

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *