Il n’est pas toujours facile de trouver un cadeau pour son homme. Montre, cravate, stylo…, le choix est tellement vaste. Pour lui faire plaisir à coup sûr, le mieux, est de lui offrir un parfum haut de gamme. Voici quelques idées et astuces pour choisir un parfum de bonne qualité.

En fonction du goût et de la personnalité de monsieur

Avant d’offrir un cadeau pour son mari, il est tout d’abord important de déterminer ses goûts et ses besoins. Cela permet de faciliter l’achat et de trouver rapidement le type de cadeau qui lui convient. En matière de parfumerie, les commerces proposent une multitude d’essences masculines. Pour trouver celle qui correspond le mieux à son Jules, il est indispensable que la femme choisisse une fragrance en accord avec sa personnalité. Il faut savoir que la personnalité se reflète à travers le look vestimentaire de l’homme. Ainsi, pour les hommes classiques et simples, les accords boisés et floraux sont les plus conseillés. Apportant une note de fraîcheur, ce type de parfum saura révéler leurs senteurs masculines.

Si l’homme est de nature BCBG, la fragrance qui s’accorde le mieux avec sa personnalité est le chypré boisé. Pour mettre en valeur son élégance, on peut également opter pour un parfum chic avec une tonalité aquatique. Les hommes romantiques et sensibles sont plus attirés par la sensualité et la délicatesse. Les essences aromatiques et florales sont donc le parfum qui leur convient le mieux. Quant aux grands séducteurs, les essences orientales sont les plus adaptées à leur personnalité. À la fois sensuel et mystérieux, ce genre de parfum offre une saveur épicée. Pour les sportifs, les parfums à la menthe ou aquatiques feront l’affaire. À la fois chic et subtile, ils apportent une odeur fraîche toute la journée.

Selon son âge et sa maturité

Comme on l’a expliqué précédemment, la parfumerie masculine dispose d’un choix de fragrance très vaste. Boisé, fruité, épicé…, il y en a pour tous les goûts. Pour faire une belle surprise à son homme, on peut se rendre dans les commerces de parfumerie ou commander sur une boutique en ligne. Dans tous les cas, il convient de se référer à l’âge de son mari pour trouver le type de parfum qui lui convient. Ainsi, pour les hommes matures (ceux qui ont entre 25 et 35 ans), le choix du parfum doit avant tout faire ressortir leur virilité. À cet âge, les hommes aiment particulièrement les parfums envoûtants et à forte personnalité.

Avant leurs 25 ans, les hommes se trouvent encore dans l’âge de l’insouciance. À la recherche de leur virilité, ils n’ont pas encore une idée du type de parfum qui leur correspond. Pour les jeunes maris, le mieux, est de leur offrir un parfum qui dégage leur virilité, sans pour autant les rendre trop sérieux. La fragrance doit ainsi préserver l’insouciance et l’innocence d’un adolescent tout en reflétant une personnalité mature. Enfin, pour les plus âgés, le mieux, est d’opter pour l’oud parfum homme. À la fois chic et tendance, il donne un côté séduisant et raffiné à celui qui le porte.

Written by Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *