Dans les générations plus jeunes, le genre très défini est chose du passé. Cette nouvelle génération réinvente les règles du style et de l’image. Ils portent des tatouages, s’approprient des vêtements d’un autre genre, et utilisent du maquillage pour se procurer une image impeccable sur les réseaux sociaux.

Grâce à ce changement, la stigmatisation entourant le maquillage masculin a commencé à disparaître lentement. Une partie de la population masculine commence à être plus confiante que jamais pour explorer le maquillage.  Cependant, nous sommes encore loin d’une démocratisation du maquillage.

Lancement de la ligne de maquillage homme Chanel

En 2018, la marque éponyme française CHANEL lance sa première ligne de maquillage pour hommes.  Pour cette première collection beauty, l’enseigne de luxe à créé un fond de teint, un baume à lèvres et un crayon à sourcils spécialement conçus pour satisfaire un marché masculin en quête d’un look soigné mais subtil.

Cette année, la ligne cosmétique 2020, BOY DE CHANEL vient compléter la ligne. La collection propose une série de produits de soins et de maquillage qui visent à diminuer les imperfections, les signes de fatigue et à renforcer la confiance en soi.

Les nouveaux produits de maquillage de la gamme Boy

La nouvelle gamme BOY DE CHANEL comprend 5 produits. Le premier de ses produits est un gel hydratant fortifiant. Ce gel contient des ingrédients de haute qualité pour protéger la peu des agressions extérieures la fortifiant afin d’éviter la déshydratation.

Nous trouvons également un correcteur anticernes pour masquer le manque de sommeil. Possédant une texture agréable, que même les femmes auront envie d’utiliser, ce correcteur imperceptible est un must pour les amateurs du maquillage.

Pour un regard impactant, la maison de la rue Cambon propose un crayon pour les yeux 3 en 1. Cette collection vient se compléter avec deux vernis mate de couleur naturel et noire.

En créant sa première ligne de maquillage pour hommes en 2018, CHANEL a réaffirmé les codes toujours changeants d’une vision immuable : la beauté n’est pas une question de genre, c’est une question de style. La collection comprenait un fond de teint, un baume à lèvres et un crayon à sourcils.

Written by Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *