perte cheveux - greffe cheveux

Une greffe de cheveux peut vous aider à reprendre confiance en vous et à transformer votre apparence. Pour vous aider à décider si une greffe de cheveux vous convient, nous avons élaboré ce guide. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur les greffes de cheveux, y compris les types de procédures disponibles, si elles sont efficaces et combien de temps elles durent.

Quels sont les types de greffes de cheveux

Au cours de l’intervention, un chirurgien prélèvera des follicules pileux sur une partie de votre tête et les déplacera vers une zone où les cheveux s’amincissent. Pour ce faire, il utilisera l’une des deux techniques suivantes : l’extraction d’unité folliculaire (FUE) ou la transplantation d’unité folliculaire (FUT).

Dans une procédure FUT, les bandes de cheveux sont déplacées comme un seul groupe. Tandis que dans pour une procédure FUE, chaque follicule est déplacé individuellement. En règle générale, une procédure FUE est plus coûteuse qu’une procédure FUT car elle prend plus de temps et exige un niveau de compétence plus élevé de la part du chirurgien.

Les deux types de procédure présentent toutefois des avantages et des inconvénients. Par conséquent, si vous envisagez l’une d’entre elles, il est essentiel que vous vous renseigniez bien avant d’entamer l’une des deux. Il existe de nombreuses informations sur les greffes de cheveux, et vous devriez lire tout ce que vous pouvez avant de vous faire opérer pour bien comprendre si l’intervention vous convient.

Taux de réussite des transplants de cheveux

 Bien qu’aucune étude n’énumère les taux de réussite spécifiques des greffes de cheveux, une étude récente a montré que les patients FUE qui utilisaient un mélange de cheveux du corps, de barbe et de cuir chevelu étaient satisfaits des résultats, avec un score de satisfaction moyen de 8,3/10.

Cependant, les universitaires et les scientifiques ne sont pas parvenus à un accord général sur les taux de réussite des greffes de cheveux. Par exemple, alors qu’une étude affirmait que le traitement par plasma riche en plaquettes (PRP) avec FUE augmente les taux de réussite, une autre étude universitaire a révélé que les greffes FUT avaient un taux de survie plus élevé (85,2%) que les greffes FUE (53,9%).

Bien qu’il n’y ait pas de consensus académique sur le taux de réussite exact pour ce type de greffe, la plupart des chercheurs s’accordent à dire que la grande majorité des personnes qui subissent une greffe de cheveux FUE ou FUT sont satisfaites du résultat. Cela dit, le succès de l’intervention dépend de toute une série de circonstances personnelles, telles que le nombre de follicules sains dont vous disposez, la taille de la zone à couvrir et les compétences du chirurgien choisi.

Une greffe de cheveux est-elle durable ?

Dans la grande majorité des cas, vous devriez remarquer que vos cheveux paraissent beaucoup plus volumineux et plus épais quelques jours après avoir subi une greffe de cheveux.

Toutefois, les greffes de cheveux sont des solutions semi-permanentes. Cela signifie que vous pouvez avoir besoin d’autres greffes et devoir faire appel à des procédures complémentaires au fil du temps. Ces nouvelles procédures consistent généralement à combler les zones où les follicules n’ont pas pris correctement ou sont morts et apparaissent maintenant inégaux. Concernant les bénéfices de votre intervention, ils devraient durer au moins plusieurs années. En outre, la durée de l’intervention peut dépendre de la façon dont vous suivez les conseils de votre chirurgien. Après l’intervention, on vous donnera une série d’instructions à suivre, qui comprennent généralement une liste des choses comme éviter les exercices physiques intenses pendant quelques semaines et ne pas se laver les cheveux pendant quelques jours. Si vous suivez ces instructions à la lettre, vous aurez les meilleures chances de réussir.

Written by Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *