Nous voulons tous mener une vie saine et heureuse. La plupart d’entre nous prenons des mesures actives pour y parvenir. Le problème est que nous nous concentrons uniquement à entretenir notre corps sur la salle de sport et oublions d’inclure dans notre vie un régime riche en vitamines et minéraux.

Même si nous veillons à réaliser 150 minutes d’exercice aérobie modéré ou 75 minutes d’exercice aérobie par semaine nous devons aller plus loin. Nous savons tous que nous devons manger sainement. Nous savons que notre régime doit être équilibré. Nous savons que nous devons respecter l’apport calorique quotidien recommandé. Nous savons que nous devons y intégrer chaque groupe d’aliments avec modération. Mais parfois, en dépit de tous nos efforts, il se peut que nous manquions encore l’apport quotidien recommandé par notre médecin en certaines vitamines et minéraux.

Une bonne alternative

C’est là que les super-aliments rentrent dans notre routine de vie. Les super-aliments sont essentiellement des aliments qui présentent des niveaux élevés de vitamines et de minéraux. Très riches en nutriments et très bénéfiques pour notre santé, nous en devons prendre avec régularité pour obtenir un équilibre optimal.

Avant de commencer, il convient de noter que nous savons que certaines personnes ne consomment pas certaines vitamines et certains minéraux en raison de leur situation personnelle. Nous avons une bonne nouvelle pour vous. Si vous vous retrouvez dans l’une des catégories ci-dessous, les super-aliments sont une bonne solution pour vous :

  • Personne suivant un régime végétarien ou végétalien ayant du mal à se procurer certaines vitamines ou certains minéraux à partir d’aliments d’origine végétale en particulier.
  • Personne avec des allergies devant subir la contrainte d’éliminer certains aliments sources de vitamines et de minéraux de votre alimentation.

Donnez-moi des superaliments svp !!!!

Nous avons suscité votre intérêt ? c’était notre but. Maintenant nous allons passer à parler de chacun de ces super-aliments dont les bénéfices font autant parler. Gardez l’esprit ouvert et essayez-les. Rappelez-vous de ces aliments vous procureront beaucoup des avantages et qu’il vaut le coup de les intégrer à votre alimentation.

Myrtilles

Ce petit fruit violet, n’est pas seulement délicieux mais il est également très polyvalent. Les myrtilles peuvent être consommées de différentes manières. Que ce soit seules, en garniture avec un bol de granola ou de l’avoine, ou cuites dans des gâteaux comme une friandise, les myrtilles sont toujours une valeur sure. Ces baies regorgent de vitamines, de substances phyto-chimiques et de fibres solubles. Un must a intégré à notre régime alimentaire quotidien.

Baies goji

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler des baies goji, mais il vaut la peine de vous renseigner et les acheter lors de votre prochain passage au supermarché. Ce sont de petites baies au goût particulier. Elles sont vendues le plus souvent séchées et en petits paquets. Ces baies contiennent de la vitamine A, de la vitamine C, des fibres, du fer, du zinc et d’autres antioxydants. Si vous n’aimez pas leur goût, vous pouvez essayer de les mélanger avec d’autres fruits dans des smoothies, de les saupoudrer sur des céréales ou de les manger de diverses autres manières pour masquer leur goût.

Baies d’açai

Très populaires sur Instagram, les baies d’açai accompagnent diverses recettes dernièrement. On pourrait même affirmer qu’elles sont le super aliment du moment. Ces baies sont pleines d’antioxydants, une bonne raison pour les intégrer à vos repas.

Chou Kale

La popularité du chou kale est montée en flèche ces dernières années. Dans le passé, peu de gens en mangeaient. Mais plus récemment, c’est un aliment qui fait son chemin dans beaucoup de nos assiettes de façon plus régulière. Bien cuit, ce chou croustillant vous apportera des vitamines A, C et K. Il constitue également une source de calcium d’origine végétale, ce qui en fait un aliment idéal pour les végétaliens qui suivent un régime à base de plantes.

Thé-vert

Les super-aliments ne se limitent pas aux aliments solides. Il existe aussi des boissons super-alimentaires.  Le thé vert est sans doute la boisson la plus populaire de cette catégorie. Bien qu’elle ait une saveur forte et distincte, il vaut la peine de s’habituer à son goût. Néanmoins, si vous avez du mal à y parvenir, vous pouvez ajouter un peu de miel pour le rendre plus doux. Ça serait dommage de s’en priver pourvu ses composés bioactifs. Ces composées, parmi lesquels nous trouvons les catéchines, préviennent les lésions cellulaires dans l’organisme.

Written by Juliette

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