L’Eurovision est l’un des événements annuels à ne manquer sous aucun prétexte. L’idéal ? Un groupe de potes (surtout ceux qui n’ont pas leur langue dans la poche, c’est tellement plus drôle !), du pop corn (ou des chips pour ceux qui ont une préférence pour le salé) et évidemment, une télévision en état de marche.

C’est LE rendez-vous incontournable pour passer un bon moment entre amis, et surtout, pour soutenir notre drapeau tricolore ! Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Mais… Où ? Quand ? Comment ? Voici toutes les informations pratiques !

Informations pratiques pour l’Eurovision 2016

Le 14 mai prochain, la finale de l’Eurovision 2016 aura lieu à  l’Ericsson Globe  (Suède), et sera diffusée en direct sur France 2. Cette structure sphérique peut contenir 14 000 à 16 000 spectateurs. De quoi rendre l’évènement festif !

concours eurovision de la chanson

Pour la sixième fois, la Suède accueille le concours de chant européen, et cela  grâce à la victoire de Måns Zelmerlöw  l’an dernier, avec la chanson Heroes.

Après Anggun, Amandine Bourgeois, Les Twin Twin et Lisa Angell, c’est au tour d’Amir Haddad de représenter la France, avec son titre « J’ai cherché ». Ce qu’on espère, c’est qu’il ira chercher la victoire… En effet, loin est l’époque où la France sortait vainqueur de l’Eurovision ! Et on peut dire que la victoire se fait attendre…

Amir Haddad, le représentant de la France

Ancien candidat du télé-crochet The Voice, diffusé sur TF1, Amir Haddad appartenait à l’équipe de Jenifer. En finale contre Kendji Girac, lors de la saison 3 en 2014, il était à deux doigts de gagner. Mais c’est finalement le chanteur « gitano » qui l’emporte.

eurovision

 

D’après l’enquête menée par 20 minutes, un quotidien d’informations générales, Amir Haddad occupe la première place dans le cœur des fans-clubs. En effet, le quotidien a révélé les résultats des votes de l’Organisation générale des amateurs de l’Eurovision (OGAE) qui regroupe  une quarantaine de fan-clubs dans le monde entier. Selon les chiffres, 17 fans clubs sur 43 ont décerné 12 points, soit la note maximale. En tout et pour tout,  la France compte 425 points et se range devant la Russie, l’Australie, la Bulgarie et l’Italie.

Bien-sûr, être dans le Top 5 du classement des fans club n’assure pas la victoire. Tout se jouera le samedi 14 mai 2016.

Alors soyez présent lors de la 61e édition de l’Eurovision, et n’hésitez pas à nous faire partager vos ressentis.

Written by Jonathan

Un profil d'homme urbain, qui aime aussi la campagne, le vélo, les sorties et les balades. Un geek, dans le sens technologique qui souhaite amener le peuple à réfléchir sur lui-même ;-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *