On peut décomposer la cigarette électronique en deux parties : la batterie et le clearomiseur. Ce dernier est la partie haute de l’e-cigarette et il comprend le réservoir, la résistance et le drip tip. A l’achat de votre vapoteuse, vous aurez directement un clearomiseur, mais plus tard, vous devez en acheter un nouveau. Dans cet article, nous allons faire le point sur le remplacement du clearomiseur.

clearomiseur-vapoteuse

Est-ce le clearomiseur ou la résistance qui a besoin d’être remplacé ?

Il est à noter que lors du vapotage, si vous commencez à avoir un mauvais rendu comme un mauvais goût, il se peut que le problème vienne de la résistance. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de remplacer le clearomiseur. Si vous ne percevez pas correctement l’arôme de l’e-liquide ou si vous ressentez un goût légèrement âcre allant vers le brûlé, c’est la résistance qui a besoin d’être changée et non le clearomiseur. Aussi bon bricoleur que vous pouvez être, on vous déconseille de remplacer uniquement la mèche de la résistance. Ceci risque de faire des fuites, ce qui vous obligera à remplacer entièrement le clearomiseur vaporesso pour vapoteuse. Il est à noter que la durée de vie d’une résistance est limitée à environ 3000 bouffées, ce qui fait que si vous êtes grand vapoteur, vous allez très vite le remplacer.

Alors quand faut-il remplacer le clearomiseur ?

Comme pour la résistance, il n’y a pas de fréquence précise pour remplacer le clearomiseur. Vous pourrez être obligé de le remplacer au bout de quelques jours d’utilisation seulement ou après plusieurs semaines d’utilisation. Vous devez tout simplement être attentif aux signes que peut vous envoyer la cigarette électronique quand vous vapotez. Si vous constatez des fuites à la base du clearomiseur ou un dysfonctionnement même après avoir remplacé la résistance, pensez à remplacer le clearomiseur. Au cas où vous venez de remplacer également votre résistance, vous pouvez la garder si elle est adaptée au nouveau clearomiseur que vous venez d’acquérir.

Les types de clearomiseurs

Dans cette collection de clearomiseurs, vous allez trouver des modèles pour inhalation directe et des modèles pour inhalation indirecte. Le clearomiseur pour inhalation directe va se reconnaître par sa taille imposante et avec lui, il faut une grosse résistance avec beaucoup de watts. Ce type de clearomiseur permet une production optimale de vapeur tout en gardant toutes les saveurs de l’e-liquide. Le clearomiseur pour inhalation indirecte, quant à lui, est plus petit, ce qui fait automatiquement que son réservoir est aussi de faible capacité. Installé sur la cigarette électronique, il n’a pas besoin d’une grosse batterie. Il ne faut pas non plus se fier à sa taille, car il offre une vapeur très concentrée. Si vous regardez bien, vous pouvez également trouver des clearomiseurs adaptés à l’inhalation directe et indirecte, mais pour ceci, il faut choisir une résistance correspondante.

Qu’en est-il du clearomiseur sub-ohm ?

Le clearomiseur sub-ohm comprend une résistance très basse, plus précisément une résistance avec une valeur inférieure à 1 ohm. Ce type de clearomiseur demande une puissance élevée. C’est vers lui que se tournent les vapoteurs expérimentés ayant besoin de beaucoup de vapeur et un gros hit. Le clearomiseur sub-ohm fait cet effet, même avec une solution de vape sans nicotine. Cependant, pour avoir ce résultat, il faut choisir un e-liquide ayant une teneur élevée en glycérine végétale et un taux de nicotine plus faible. Il est à noter que le clearomiseur sub-ohm ne convient pas à toutes les cigarettes électroniques. On ne peut l’utiliser que sur une vapoteuse supportant un courant de décharge continu d’au moins 8,5 ampères. Il est donc plus recommandé aux mods mécaniques avec des accus adaptés et aux mods électroniques acceptant les résistances basses.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son clearomiseur

Vous allez trouver plusieurs modèles de clearomiseurs pour inhalation directe ou indirecte et le choix n’est pas toujours évident. Vous pouvez vous tourner vers une marque bien connue, mais pour trouver le meilleur clearomiseur, prenez en compte son aération ou son airflow. Si vous voulez avoir plus de vapeur, optez pour un clearomiseur avec de grandes ouvertures. Le modèle avec des ouvertures fines est plutôt adapté au tirage serré. Vérifiez également la capacité du réservoir : s’il est trop petit, vous allez être obligé de le remplir régulière, ce qui n’est pas très pratique. Pour rester dans ce côté pratique, regardez aussi le système de remplissage. L’esthétique peut vous aider à trancher entre deux modèles de clearomiseurs : privilégiez celui qui offre un rendu plus esthétique une fois assemblé à la batterie.

Est-il possible de prolonger la durée de vie de son clearomiseur ?

Oui, mais tout ceci va reposer sur l’entretien que vous lui apportez. Pour ce faire, pensez à démonter le clearomiseur au moins une fois par semaine pour nettoyer le réservoir et la résistance à l’eau chaude. Une fois qu’ils sont bien secs, vous pouvez monter à nouveau le clearomiseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *