La mode n’est pas la seule affaire des femmes. Les hommes également peuvent et doivent rester tendance. Les achats que vous faites en termes d’habillement sont des investissements que vous faites sur vous. Le but n’est pas de réduire à tout prix le montant de cet investissement, mais plutôt de réaliser un placement rentable, durable et dont vous pourriez profiter sur long terme. Voici nos conseils pour bien vous habiller, tout en évitant de vous ruiner.

Le principe : Acheter de la qualité

La première chose à faire, ce sera de rester réaliste. C’est à la seule condition de miser sur de la qualité que vous réaliserez un bon investissement. Le principe est le suivant : il faut miser sur une pièce qui durera assez longtemps, quitte à faire une certaine dépense, au lieu d’accumuler de la quantité que vous ne pourrez jamais utiliser, et qui dans l’ensemble, vous revient au même prix.

Les attentes doivent donc rester réalistes. Avant d’acheter, renseignez-vous sur les différents produits proposés sur le marché et le cours des prix. Vous pouvez le faire sur le net, ce sera à la fois simple et rapide. Par la même occasion, commencez déjà à chercher également les offres de réductions.

La règle : pour chaque gamme, une qualité différente

En fonction de la gamme, les prix vont varier. Et bien entendu, la qualité de la pièce également.

  • Pour les tee-shirts

Si vous achetez vos tee-shirts entre 10 et 20 euros, ce sera la moyenne correcte. La qualité de la gamme est correcte, aussi bien le style que la matière. En dessous de 10 euros, ce sont généralement des tee-shirts qui se délavent et se désintègrent dès le 1er lavage.

  • Pour les chemises

Le budget pour acheter une chemise correcte se situe entre 40 et 90 euros. À ce prix, ce sont des matières de qualité qui vous seront proposées, ainsi qu’une coupe bien travaillée. Nous vous conseillons de choisir une marque connue, spécialisée dans la conception de chemise.

  • Pour les polos

Le prix moyen pour un polo de moyenne gamme est d’environ de 45 à 80 euros. Vous disposerez d’une pièce correcte, mais sans plus. Si vous souhaitez vous habiller avec un polo plus stylé, le prix peut monter jusqu’à 150 euros. À ce prix, vous aurez des coupes mieux taillées et des finitions mieux travaillées.

  • Pour les mailles fines

Cette fois-ci, c’est une question de goût. Le prix d’une maille fine pour une qualité correcte va de 50 à 150 euros. Le prix montera en fonction de la texture et de la matière utilisée. Si vous envisagez d’acheter une maille épaisse, il faudra préparer le budget. Une maille épaisse qui coûterait moins de 280 euros n’en vaudra pas la peine.

  • Pour les chaussures

Le prix dépendra du type de chaussures que vous voudrez. Pour une paire de baskets, dans le style sneakers, il ne faut pas préparer moins de 150 euros. Pour une paire de chaussures en cuir, selon la qualité, la moyenne de prix se situe entre 150 et 350 euros.

Written by Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *