Les vacances sont presque terminées, et vous voilà de nouveau en plein questionnement sur le choix des vêtements pour vos enfants ? On le reconnaît tous, changer la garde-robe des petits n’est pas chose aisée. En plus de leur taille qui n’arrête pas de changer, il y a également les variations de saisons auxquelles vous devrez adapter leurs tenues. Sans oublier que chacun a toujours ses préférences en termes de couleurs et de style. Avec tous ces paramètres à prendre en compte, vous aurez donc besoin d’accompagnement pour faire vos achats sans trop dépenser, tout en faisant le bonheur de vos bambins.

Des vêtements chauds et confortables pour l’hiver

Même les journées les plus glaciales n’empêchent pas les enfants de bouger. Pour que les vôtres soient ainsi à l’aise dans leurs mouvements, pensez à des vêtements qui leur procurent la chaleur qu’il faut, sans pour autant perturber leur confort. Les pulls et les cardigans, par exemple, leur conviendront parfaitement pour un petit froid matinal. Pour les journées enneigées et trop venteuses par contre, préférez une doudoune ou un manteau fille doublé en polaire. Évidemment, il est nécessaire de leur acheter une paire de gants, une petite écharpe et un bonnet pour compléter leur tenue en hiver.

Des habits légers pour les journées de chaleur

Inutile de surcharger vos enfants de vêtements lorsqu’il fait chaud. Faites-leur porter des habits légers, aérés et confortables, qui leur permettront d’être à l’aise et de bien profiter ainsi de la récréation. Short, polo et chemisier à manches courtes sont d’excellents choix pour les garçons. Pour les filles par contre, optez pour de jolies robes, des salopettes, des jupes et des tuniques.

Pour des raisons de praticité, pensez à des habits qui s’enfilent et se retirent facilement. Les braguettes, les lacets, et les fermetures peuvent en effet être trop complexes pour vos enfants. Préférez donc les vêtements à col élastique, avec des boutons pression ou à scratch, qui sont simples de manipulation.

N’oubliez pas les « inconditionnels » 

Quel que soit le temps qu’il fait, vos enfants ont toujours besoin d’un vêtement classique à mettre sous leur veste ou leur manteau fille. N’oubliez donc pas d’acheter des tee-shirts et des débardeurs, aussi utiles pour les garçons que pour les filles. Idéalement en molleton, ces habits conservent la chaleur en hiver et apportent un brin de fraîcheur en été. Les collants sont également très pratiques, peu importe la saison. En hiver, ceux en laine se glisseront simplement sous un pantalon, tandis qu’en été, les modèles en coton pourront être assortis à une petite robe pour le côté élégant.

Privilégiez la sécurité et le confort

Les enfants ne vont pas à l’école que pour travailler. Ils y ont également droit à une récréation durant laquelle ils vont jouer, sauter, glisser et courir dans tous les sens. Misez ainsi sur la toile, le lin et le jean pour les pantalons ; ou optez pour des modèles aux genoux renforcés, de manière à minimiser les blessures en cas de chute. Autant que possible, évitez les habits en nylon et en tissu synthétique. Non seulement ces derniers sont peu confortables, mais en plus ils risquent d’irriter la peau des tout-petits s’ils sont en contact direct avec celle-ci.

N’oubliez pas les tenues de sport

Les activités physiques font partie intégrante de la scolarité de vos enfants. N’oubliez donc pas les bermudas, les survêtements et les tee-shirts pour les séances de sport à l’école. Veillez à ce que ces tenues soient amples et laissent leur peau respirer. Assurez-vous également que celles-ci soient bien élastiques pour ne pas se déchirer au moindre mouvement. Et pour les motiver encore plus, pourquoi ne pas choisir des habits imprimés à l’effigie de leurs personnages de dessins animés préférés ? Vous verrez à quel point vos bambins seront fiers de porter les vêtements que vous leur avez achetés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *