Ça y est le premier jour de l’été est arrivé, même si le soleil n’est pas encore totalement au rendez-vous pour honorer cette nouvelle saison, il est maintenant temps de penser à l’aménagement de son jardin. En effet, pour ceux qui ont la chance d’en posséder un, le jardin est comme une pièce supplémentaire de sa maison pendant la saison estivale, une pièce en plus où il fait bon vivre en solo, en famille ou entre amis. Petit tour d’horizon sur les meilleurs aménagements pour un coin digne d’un havre de paix.

3

Un mobilier de jardin design et confortable

Le salon de jardin reste la pièce phare d’un extérieur surtout l’été, ce mobilier de jardin permet de manger en plein air et aussi de réaliser diverses activités. Prendre un bain de soleil après un copieux repas confortablement assis dans une chaise ou un transat reste une des activités préférées du dimanche après-midi. L’idée de posséder une table à rallonge est pertinente car on le sait, les grandes tablées sont agréables lors d’un barbecue un samedi soir, mais les repas intimistes de la fin de week-end restent mythiques et reposants.

Un trampoline pour les fous rires garantis ?

Le trampoline reste un agrès de gym très convoité car rare, presque mystique… En installer un chez soi n’aidera pas à coup sur vos amis à partir de chez vous, franche rigolade et souvenirs mémorables en perspective garantis. Un filet de sécurité sera installé tout autour pour plus de plaisir et sans mauvaise surprise.

Et pourquoi pas… une piscine hors-sol ?

La saison estivale pousse parfois à toutes les folies ! Et si cette année, vous craquiez littéralement en faisant l’acquisition d‘une piscine hors sol ? Beaucoup moins onéreuse qu’une piscine creusée demandant également en plus moins d’entretien ce type de piscine est un bon compromis et permet d’être montée et démontée sans trop de souci. Idéale en cas de déménagement, la piscine vous suivra sans problème. Avec des enfants, il est impératif de placer des barrières de sécurité autour du bassin et d’une échelle amovible que l’on sort de l’eau lorsque le bassin est sans surveillance.

Written by tletrillard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *