Les grandes vacances scolaires d’été approchent à grands pas, comme chaque année l’éternelle question vous taraude : où partir en vacances avec les enfants ? Comment les occuper pendant toutes ces semaines à venir ? Découverte d’une destination au grand air pour ravir à coup sûr petits et grands.
Des vacances au ski même en été
Qui a dit que les stations de ski étaient réservées uniquement aux vacances d’hiver ? Des vacances au ski peuvent se passer aussi en plein été. Malgré l’absence de neige en basse altitude, il y a une multiplicité d’activités aussi bien sportives que pédagogiques à réaliser avec ses enfants. Pour les amoureux de la neige, levez la tête et vous verrez encore de la neige au sommet de la montagne…même en été.
La randonnée à l’honneur
En été, c’est l’occasion de réaliser en famille des randonnées pédestres en montagne pour faire découvrir à ses enfants la faune et la flore luxuriante de nos montagnes française. C’est l’occasion de voir pour de vrai de la végétation et des espèces animales vivant exclusivement en montagne. Ce genre de rencontres met en émoi aussi bien les enfants que les parents. Les souvenirs sont garantis.
Respirer au grand air, faire le plein d’énergie et d’air pur, voilà ce que les vacanciers viennent en premier lieu chercher : un dépaysement totale avec leur quotidien. En plus, l’été c’est l’occasion de se baigner dans les lacs au couleur de lagon d’altitude pour se revigorer.
La sortie du VTT
Pour les plus cascadeurs, l’été en station de ski c’est le moment de sortir son VTT et de dévaler les pistes enneigées en hiver. Pour être à l’aise en descente mieux vaut être encadrés ou prendre des cours en amont pour éviter de mauvaises surprises. Ne jamais partir seul mais toujours accompagné d’un groupe, c’est une des règles de sécurité de base en montagne.
Le Spa…toujours et encore…
En montagne, souvent au sein des hôtels Club on trouve des spas proposant des prestations de soins en tout genre. Été comme en hiver c’est aussi le moment en vacances de se laisser chérir et prendre soin de soi pour retrouver énergie et vitalité. Pour le spa, il n’y a pas de saison appropriée c’est toujours aussi bon.
Et vous en station de montagne, vous faites quoi l’été avec vos enfants ?
Ancienne acheteuse textile, j’ai passé un grand temps de ma vie professionnel entourée des vêtements masculins. Pendant ces années, j’ai développé une attirance pour l’univers masculin qui m’a motivé à faire partie du blog le coin des hommes. Désormais blogueuse, j’ai décidé complètement de changer de voie et de voix et passer mon temps à écrire.
Laisser un commentaire