Il n’est pas facile de disposer de l’art de bien s’habiller. Or, l’habillement a ce pouvoir de révéler la personnalité. Il n’est pas rare d’entendre certaines personnes témoigner avoir décroché changer de vie grâce au perfectionnement de leur style vestimentaire. Pas question donc des rester en marge de cela, voici pour vous 5 conseils pour mieux vous habiller en tant qu’homme.

Tenir compte de sa morphologie

Vos choix vestimentaires doivent nécessairement s’adapter à votre morphologie. Que vous soyez de taille petit ou grande, gros ou maigre, le plus important est de savoir choisir ce qui vous convient. Votre corpulence ne doit pas être un frein pour votre style. Alors, si vous souhaitez paraître élégant dans vos tenues, il est important que vous aimiez votre silhouette. Le sport et l’alimentation vous permettront de maintenir la pleine forme et de profiter de vos vêtements pendant longtemps.

Une personne mince et élancée devra éviter les vêtements amples et trop épais, mais plutôt se tourner vers des tenues qui vont mettre en valeur ses formes. Et en cela, la veste reste un vêtement bien structuré et bien appliqué. Elle est connue pour donner un aspect imposant à celui qui la porte. Cependant, si vous n’en êtes pas fan, vous pouvez choisir des pulls structurés ou de simples tee shirts près du corps que vous mettez avec un jeans cintré. Vous pouvez trouver de nombreuses inspirations sur le blog https://youngent.fr/.

Choisir les bonnes couleurs

Pour un évènement important, vous devrez mettre un accent particulier sur la couleur de votre style vestimentaire. La règle numéro un est très simple et clair. En dehors des chaussures, une tenue bien construite ne comporte généralement pas plus de 3 catégories de couleurs. En se basant sur un cercle chromatique, les trois couleurs ne doivent pas être diamétralement opposées, ou très éloignées. Par exemple, le rouge et le bleu sont deux couleurs très éloignées l’une de l’autre, elles sont contrastantes. Un mariage de couleurs donne toujours un éclat remarquable. Au cas où vous souhaiteriez vous habiller de façon simple, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, il est préférable d’opter pour une tenue monochrome.

Être soi-même

Il ne sert à rien de vouloir imiter une personne dans son habillement lorsque celui ci ne permet pas d’être à l’aise avec soi-même. Quand on s’habille bien, c’est d’abord pour soi, l’habillement rehausse la confiance en soi et permet d’affirmer sa personnalité. Cela étant, il faudra veiller à choisir des vêtements qui nous ressemblent. Vous devez vous créer un style particulier qui vous ressemble, mais ne mettez jamais en priorité le désir de plaire à d’autres personnes pour choisir un look si ce dernier ne rime pas avec votre personne.

Respecter son budget

Vous vous demandez s’il est possible de bien vous habiller avec votre petit budget ? La réponse est oui, c’est bien possible de le faire. Avec ce que vous avez, vous avez la possibilité d’acheter les vêtements pas chers, mais de bonne qualité. Il ne s’agit pas de garnir votre dressing, mais d’avoir une catégorie de vêtements basiques de qualité, qui non seulement vous conviennent parfaitement, mais aussi peuvent durer dans le temps. Sachez que sur le marché, le prix élevé d’un vêtement ou d’une chaussure n’est forcément pas synonyme d’un article de bonne qualité. Donc vous pouvez belle et bien vous habillez de façon élégante en dépensant peu.

Prendre soin de ses vêtements

Une fois payés, vos vêtements doivent être bien entretenus et bien gardés dans un endroit sec et aéré, car l’humidité entraîne la dégradation rapide des tissus. Assurez-vous que les vêtements sont à l’abri, pour ce fait vous pouvez déposer dans votre garde-robe un insecticide qui permettra d’éloigner ces parasites. Utilisez souvent des cintres pour suspendre vos vêtements dans les gardes robes afin d’éviter que les vêtements ne se froissent. Si vous remarquez l’apparition d’une tâche, utilisez un chiffon doux pour frotter doucement, à la fin utilisez un fer à repasser pour remettre le vêtement en bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *