Enfin, nous avons entamé le mois de juin. Par conséquent, l’été approche à grand pas, ce qui sous-entend la sortie du maillot de bain homme des placards ! Certes, avec la météo actuelle, il est difficile de se projeter… Mais d’ici quelques semaines (ou mois pour certain), soleil, plages et piscines seront au rendez-vous.

Dès à présent, jetez votre ancien maiillot datant d’une dizaine d’années, et découvrez nos astuces pour choisir un maillot de bain homme tendance et adapté à votre silhouette, Messieurs. Vous aurez le choix entre le short, le slip ou le boxer de bain.

Source : Orlebar Brown

Source : Orlebar Brown

Le short de bain homme

Ah, le short de bain… Il a longtemps fait rêver les jeunes garçons au look surfeur, marchant sur la plage, la planche sous le bras, et le regard au loin pour le petit air mystérieux…

Mais en 2016, c’est bel et bien fini ! Il est temps de grandir et de mettre à la poubelle ce look d’ado.

Pour les hommes aux cuisses rondelettes, optez pour un short plus court, soit environ au trois-quarts de la cuisse.

Pour les sportifs aux muscles saillants, préférez un short clairement plus court. Bien-sûr, ne vous emballez pas trop non plus !

Enfin, pour les hommes aux jambes fines, choisissez un short au milieu de la cuisse, pour ne pas accentuer l’effet « grande tige ».

Le slip de bain homme

Alors qu’en Italie, tout le monde le porte ; en France, ce n’est pas la même histoire… Beaucoup d’hommes ne veulent même pas en entendre parler, tant le sujet est sensible.

Alors, oui, pour le bronzage, il n’y a rien de mieux ! Mais il est plus facile à porter pour les hommes au physique de David Beckham que Gérard Depardieu, par exemple.

Source : Métronews

Source : Métronews

Même si vous avez un corps d’Apollon, il y a certaines règles à respecter :

  • La largeur et la découpe de fesses doivent être adaptées à votre silhouette
  • Le slip doit ne faire qu’un avec votre fessier, sans trop en dévoiler ni faire de plis.

Le boxer de bain homme

Quant au boxer de bain, il a longtemps fait débat. Certains le trouveront terriblement sexy, quand d’autres diront de lui qu’il est disgracieux tant il serre la cuisse et donne l’impression (parfois erronée), que vos « bijoux de famille » sont restés bien sagement à la maison.

Pour celui-ci, nous vous laissons faire votre propre choix !

 

Voilà, Messieurs, vous êtes fin prêts pour choisir votre maillot de bain homme, et toutes les faire craquer. Il n’y a plus qu’à…

 

 

 

 

 

Written by Jonathan

Un profil d'homme urbain, qui aime aussi la campagne, le vélo, les sorties et les balades. Un geek, dans le sens technologique qui souhaite amener le peuple à réfléchir sur lui-même ;-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *