Masques réutilisables le plus stylées à acheter en ligne

Depuis le début des mesures sanitaires en France, la position sur les masques de protection du visage a été marquée par des avis variés. Néanmoins, actuellement, plusieurs mois après la recommandation initiale, les bénéfices de porter un masque semblent plus évidents. Désormais obligatoire dans les espaces publiques comme les magasins et les supermarchés pour citer quelques-uns, il serait judicieux d’investir dans un masque réutilisable en tissu.

Non seulement cela vous évitera d’avoir à payer une amende si vous êtes pris sans en porter un, mais les marques ont de plus en plus relevé le défi de faire de cet objet fétiche de la pandémie, l’accessoire le plus essentiel de 2020.  Une possibilité tout à fait plus élégante, sans faire de compromis sur la protection, que le masque chirurgical de base.

Qui doit porter un masque facial ?

L’ordre d’importance est ici largement une question de bon sens. C’est une évidence que les travailleurs de première ligne et le personnel de la santé en service doivent porter un masque. Pour le reste des personnes, conformément aux dernières directives gouvernementales, désormais toute personnes dans la rue, dans les transports, en entreprise, et même les enfants de plus de 6 ans, doivent en porter un.

Avec l’ouverture de nombreux espaces publics tels que les magasins, et prochainement les restaurants, les bars, les théâtres, les cinémas et les salles de sport, les possibilités de porter un masque de protection en tissu sont désormais plus nombreuses, et obligatoires pour les clients comme pour le personnel.

Le port du masque de protection reste obligatoire dans les transports publics. Les personnes qui ne s’y conforment pas s’exposent à une interdiction de voyager et à une amende. Outre les transports publics, les compagnies de voyage privées, dont Uber, exigent également que les passagers portent un masque.

Le port d’un masque de protection est également obligatoire dans les magasins et les supermarchés, et bien que vous ne soyez pas tenu de porter un masque dans les bars et les restaurants lorsque vous êtes à votre table, il est recommandé de le porter quand vous êtes assis à votre table, dès que le serveur viens vous voir ou si vous n’êtes pas en train de boire ou de manger. Conformément aux dernières directives gouvernementales, les masques doivent également être portés dans les salons de coiffure.

Notre sélection de masques en tissu homologués

UNIQLO : Masque filtration bactéries

Lancés il y a longtemps pour la première fois au Japon (mi-juin), ces masques très convoités ont fait leur chemin jusqu’aux États-Unis avant d’être finalement disponibles en Europe, notamment en France. Fabriqués à partir de la technologie AIRism, les masques possèdent trois couches de tissu très efficace pour la filtration des bactéries et des particules. Il est disponible en noir, blanc ou gris, dans un design typiquement minimaliste et en trois tailles différentes pour différentes formes de visage dont la taille S convient aux enfants.

uniqlo.com

Woolford : Masque déperlant

Avec la pluie et le froid hivernale qui arrive, il est pratique que les masques de Wolford aient une finition complètement déperlante. De plus, pour que tout reste parfaitement hygiénique, chaque masque est traité aux UV pour tuer les bactéries avant d’être emballé.

wolford.com

Falke : Masque respirant

Falke est reconnue dans le marché des sous-vêtements confortables et respirants. Vous pouvez donc compter sur l’enseigne si vous recherchez un masque très confortable. Fabriqué en matériau hydrophobe (repoussant l’humidité) à l’extérieur et en tissu polaire hydrophile (absorbant l’humidité) à l’intérieur, il est bien plus efficace que l’alternative chirurgicale.

falke.com

Herschel : Masque tendance

Connu du grand public grâce à ses sacs à dos très design et décontractes, Herschel à décider de se mettre aux masques pour le grand bonheur de ses clients. Les masques proposés par la marque possèdent en trois couches respirantes, et une doublure douce au toucher. Un pont nasal léger et ajustable permet de les porter sous une paire de lunettes, tandis qu’une attache de connexion à l’arrière soulagera toute pression aux oreilles lors d’un port prolongé.

herschelsupply.com

Adidas : Masque sport

Disponibles en lots de trois, les masques Adidas arborent le logo iconique à trois bandes de la marque de vêtements de sport sur le côté. Les masques sont confectionnés avec un tissu éco-responsable que la marque à développe lors de ses efforts croissants en matière de développement durable. Ce tissu appelé « Primegreen » est super doux et respirant et contient au minimum 40 % minimum de matériaux recyclés.

masque-adidas-réutilisables

Adidas.fr

Si vous voulez connaître comment se protéger des virus pendant les fêtes de fin d’année, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *