Passer son permis de conduire en France en général et en région parisienne en particulier n’est pas une mince affaire. Outre le code de la route et les techniques de conduite qu’il faut maîtriser, les candidats au permis se heurtent aux coûts qui sont pratiqués. Cet article est assez explicite sur le sujet. Alors comment faire pour passer son permis de conduire sans exploser son budget ? Une solution a vu le jour depuis quelques temps déjà, la location de voiture à double commande. De plus en plus appréciée par de nombreux candidats au permis, cette alternative s’avère être moins coûteuse, sans que pour autant elle soit dénuée de garanties.

voiture-double-commande

La location voiture à double pédale, la solution économique pour passer son permis

La location voiture à double pédale est actuellement la solution la plus économique pour passer son permis de conduire en comparaison des tarifs qui sont pratiqués par les auto-écoles à Paris. Il faut en effet compter entre 1 100 et 1 500 euros pour passer un permis de conduire à Paris, ce qui a de quoi donner des sueurs froides à de nombreux candidats, surtout les étudiants. Or en louant une voiture double pédale, le véhicule qui est identique à ceux qui sont utilisés par les auto-écoles vous donnent la possibilité d’apprendre à des tarifs qui sont concurrentiels. Plusieurs enseignes proposant ce service, c’est ici que vous pourrez louer une voiture double commande au prix le plus bas. Non seulement les tarifs sont attractifs, mais ils sont aussi dégressifs. Par ailleurs, plusieurs forfaits sont proposés aux candidats au permis selon les besoins qui sont propres à chacun. La location voiture à double pédale peut en effet se faire dans plusieurs cas de figure.

Dans quels cas faire une location voiture à double pédale

La location voiture à double pédale peut se faire dans plusieurs cas figure. Si les candidats au permis de conduire ayant déjà suivi plus de 20 heures de conduite avec un moniteur seront particulièrement intéressés par cette solution en raison de son coût qui est de loin beaucoup plus abordable que celui d’une auto-école, les candidats libres peuvent aussi y faire recours. Les jeunes âgés de 18 ans et plus qui souhaitent s’entraîner pour pouvoir conduire sans la présence d’un tuteur peuvent aussi se tourner vers cette solution. Il en est de même si vous souhaitez vous remettre à niveau car n’ayant pas conduit une voiture depuis longtemps. C’est le moyen pas cher de retrouver quelques bons réflexes que vous aurez pu perdre.

Les garanties de la location voiture double pédale

Qui dit solution pas chère ne dit pas solution dénuée de toutes garanties. Les garanties d’une voiture à double commande sont nombreuses. C’est en conséquence en toute quiétude que vous pouvez faire recours à cette solution. Vous faites des économies en comparaison de si vous vous rendiez dans une auto-école à Paris tout en étant assuré de la conformité du véhicule aux différentes normes qui sont édictées en la matière. C’est donc une solution avantageuse en bien des points. Toutefois, s’agissant des candidats au permis qui ont déjà effectué le minimum de 20 heures en auto-école il faut obligatoirement être accompagné d’une personne ayant un permis de conduire qui date de plus de 5 ans et déposer une caution non encaissable dont le montant reste abordable. Chez Permis Up cette caution est de 500 euros.

Louer une voiture double pédale à Paris est la meilleure solution pour pouvoir passer son permis de conduire moins cher. Vous allez réaliser des économies non négligeables par rapport à une auto-école tout en apprenant les bonnes techniques de conduite.

permis-up

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *