On connaît tous dans notre entourage un fan inconditionnel de moto. Chevauchant son bolide sur l’asphalte depuis qu’il a atteint l’âge légal pour en posséder un, sa passion pour les deux-roues ne l’a ensuite jamais quitté. Abonné à tous les magazines sur le sujet, il ne manque aucun épisode d’Automoto, l’émission dédiée aux deux et quatre roues sur TF1, quitte à les voir en replay.

Motard invétéré, il connaît évidemment tout ce qu’il y a à savoir dans le domaine. Difficile pour ses proches de le surprendre quand vient l’heure de lui faire plaisir, à l’approche des fêtes ou de son anniversaire. Mais pas de panique, on vous a concocté une sélection d’idées cadeaux parfaite pour faire plaisir à un passionné de bécane.

moto

Quel cadeau offrir à un fan de moto ? La valeur sûre

Le choix en la matière est plutôt large : il suffit de taper les requêtes « moto » et « cadeau » sur votre navigateur pour vous en rendre compte. Mais malheureusement votre ami semble déjà tout connaître sur les bolides et les accessoires de la discipline. Comment le satisfaire ?

Une des valeurs sûres dans le domaine reste alors le stage de pilotage sur circuit. Vous pouvez en trouver un peu partout en France, il vous suffit de chercher sur internet le plus proche de chez vous. On vous conseille d’aller jeter un œil chez drrs-moto.com qui propose des stages pour pilotes de tous niveaux.

Rassurez-vous s’il a déjà effectué un stage de pilotage auparavant : aucun aficionado ne vous reprochera de lui offrir quelques tours de piste supplémentaires. Que ce soit sur le même circuit ou un différent, le plaisir sera toujours présent. Une valeur sûre pour satisfaire tout motard qui se respecte. Vous pouvez toutefois lui faire plaisir sans avoir à débourser des sommes importantes.

Consultez 10 idées cadeaux pour les fans de deux-roues juste ici.

Les idées cadeaux inattendues

cadeau-motard

Une idée cadeau sympathique qui amusera la galerie : offrir l’encyclopédie imbécile de la moto proposée par le Joe Bar Team. Originale et drôle, cette bande-dessinée est un incontournable pour celles et ceux qui veulent faire partie du cercle très prisé des motards. On peut y réviser le jargon du milieu et se remémorer tous les petits détails indispensables à la survie en deux-roues.

Pour éviter de tomber dans le cliché et offrir un casque et une paire de gants que votre ami(e) possède en quintuple exemplaires, nous avons la solution. Opter pour une petite « action cam » (terme anglais pour désigner les petites caméras avec fixation multi-support destinées à filmer en mouvement) est une idée qui ne vient pas forcément à l’esprit mais qui prend tout son sens.

La marque Gopro est la référence dans le domaine, mais vous pouvez tout à fait trouver des modèles concurrents à des prix nettement plus raisonnables et dont la qualité est tout à fait satisfaisante. Votre ami(e) pourra ainsi la placer sur son casque ou à l’avant du véhicule pour garder un souvenir vidéo de ses escapades en bolide.

Si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, pensez aux accessoires qui pourront aider votre ami(e) à pouponner son petit bijou de mécanique. Il sera subjugué en déballant son premier abri pour deux-roues pliable et amovible.

Cet accessoire qui ressemble en tous points à une tente de camping, mais pour deux roues, lui permettra de protéger son bolide des intempéries. Très pratique pour celles et ceux qui ne possède pas de garage où ranger leur véhicule.

Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau qu’il vous faut ? Consultez toutes les idées sur ce site.

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *