Exit les tatouages tribaux que l’on peut voir sur les torses (plus ou moins) saillants chez certains hommes ! Cette tendance est bel et bien révolue, et c’est tant mieux… Pour l’année 2015, on fait le tour des nouvelles tendances en matière de tatouages, qui se démocratisent de plus en plus.

Les motifs géométriques

Tatouage tendance géométrique

C’est la grande mode en ce moment dans les salons de tatouage ! Les formes géométriques ont la cote avec leurs lots de triangles, de cercles, de cubes, etc. On retrouve également diverses parties du corps décorées de mandalas, ces dessins abstraits issus de la culture bouddhiste. Mais dans le domaine de la géométrie, une technique de tatouage se démarque : c’est ce qu’on appelle le « dotwork ». Il s’agit en fait de motifs géométriques travaillés point par point, créant ainsi des nuances et des reliefs bluffants. Le tatoueur doit donc faire preuve d’une extrême minutie, d’autant plus qu’il travaille sans calque !

Le style japonais

tatouage tendance japonais

Popularisé par le célèbre artiste Horiyoshi III, le tatouage japonais a le vent en poupe ! Et de nombreux tatoueurs, dont certains de renommée mondiale, s’inspirent de ce style pour leurs œuvres. La tradition veut que l’on se tatoue des motifs de dragons, de vagues, de carpes ou d’autres dessins issus de la culture traditionnelle japonaise sur l’ensemble du corps. Le processus est long et douloureux certes, mais il promet un rendu épatant !

Le tatouage éphémère : la mode de cet été

Tatouage éphémère

Cette tendance apparue en 2014 gagne de plus en plus de terrain, et notamment en été avec son lot de festivals. Vous trouverez des tatouages éphémères en vente sur de nombreux sites internet avec différentes collections pour arborer différents styles : inspirations aztèques ou indiennes, motifs minimalistes, dessins old school… Il y en a pour tous les goûts, et l’avantage c’est que ça ne fait pas mal et en plus, on ne risque pas de s’en lasser puis qu’il ne reste pas éternellement sur la peau. En argent ou en doré, vous aussi, tentez l’expérience du tatouage éphémère cet été !

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *