Comme des millions de personnes dans le monde, suivez la finale du championnat de football américain devant vos écrans le dimanche 1er février à minuit. Véritable succès planétaire, le Super Bowl est l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis ! Détails sur la finale 2015.

Super Bowl XLIX : finale de la saison 2014

Superbowl, les équipes

Le 1er février 2015 se tiendra le Super Bowl XLIX qui clôturera donc la saison 2014 de football américain. Sur le terrain du Stade de l’Université de Phoenix à Glendale, dans l’Arizona, s’affronteront les Patriots de la Nouvelle-Angleterre face aux Seahawks de Seattle. Les deux équipes, respectivement championnes de l’AFC, l’American Football Conference, et de la NFC, la National Football Conference, se disputeront le titre de champion de la NFL, la National Football League.

Diffusion du Super Bowl à la TV

Finale du Superbowl

Le Super Bowl, en plus d’être un événement sportif d’envergure, est un événement majeur de la télévision aux États-Unis. Sa retransmission sera assurée par la chaîne NBC. D’après des études, le Super Bowl rapporterait entre 40 et 60% d’audience. Ce fort engouement attire les annonceurs publicitaires à investir des millions de dollars pour passer leurs publicités, qui deviennent de véritables phénomènes marketing très appréciés des téléspectateurs durant le Super Bowl. Cette année, ils devront payer 4,5 millions de dollars pour 30 secondes de publicité.

En France, depuis 2010, c’est la chaîne W9, appartenant au groupe M6, qui diffusera le match en direct à minuit. Depuis 2012, en complément, la chaîne beIn Sport diffusera également la finale du Super Bowl.

Le show de la mi-temps : clou du spectacle

Plus qu’un événement sportif, le Super Bowl est avant tout une fête qui se célèbre dans le monde entier. A la mi-temps, vous verrez se produire sur scène les artistes Katy Perry et Lenny Kravitz pour un show qui sera suivi par plusieurs millions de téléspectateurs aux quatre coins du monde.

Suivre la finale du Super Bowl à Paris

Pour vivre le Super Bowl dans toute l’effervescence d’une finale de football américain, vous pouvez vous rendre à Paris, où certains bars retransmettront l’événement sur écrans. Voici la liste non exhaustive de ces bars :

  • Players Bar, rue Montmartre
  • O’Sullivans Grands Boulevards et Hard Rock Cafe, boulevard Montmartre
  • Long Hop Pub, rue Frédéric Sauton
  • Belushi’s Gare du Nord, rue de Dunkerque
  • Wall Street Bar, avenue Parmentier
  • O’Sullivans by The Mill, boulevard de Clichy

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *