Ce lundi 13 juin, le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, rachète le réseau professionnel LinkedIn, pour la somme astronomique de 26,2 milliards de dollars. Grâce à cette acquisition, le successeur de Steve Ballmer espère bien compléter l’offre proposée aux entreprises, et enrichir sa gamme Office.

microsoft linkedin

Satya Nadella, un homme innovant pour Microsoft

Depuis son arrivée dans le groupe informatique, il y a deux ans, M. Nadella signe pour la première fois un achat d’une grande envergure. Mieux encore, ce rachat représente LA plus grosse dépense jamais réalisée par Microsoft depuis sa création.

Depuis que cet homme fait partie de l’entreprise, les choses ont largement évolué ! En effet, M. Nadella a pris l’initiative de conduire l’entreprise vers le « cloud computing », c’est-à-dire l’informatique dématérialisée. Désormais disponible sur toutes les plates-formes (iOS, Apple, Androïd, Google), les logiciels sont accessibles à tous, et non plus uniquement dans le système d’exploitation Windows.

Élargir sa prestation de services aux professionnels

microsoftAlors que le groupe se qualifiait, jusqu’ici, comme étant un groupe information, désormais, il se tourne davantage vers la prestation de services aux professionnels (stockage de données, logiciels, etc.)

En s’appropriant LinkedIn, Microsoft enrichit l’offre qu’il présente déjà au sein de sa gamme Office. Naturellement, le réseau social s’ajoutera aux différents logiciels.

 

Une opportunité pour LinkedIn

Crée en 2003 par Reid Hoffman, le réseau social compte désormais plus de 433 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde. Cependant, un quart seulement sont actifs tous les mois. Tout cela à participer à faire fondre la valeur de LinkedIn en Bourse, soit environ 40% en ce début d’année. Donc, potentiellement, LinkedIn avait de grande chance d’être racheté.

Maintenant que c’est chose faite, Le PDG actuel, Jeff Weiner, est ravi d’apprendre la nouvelle et souligne les points communs entre Microsoft et LinkedIn.

Written by Jonathan

Un profil d'homme urbain, qui aime aussi la campagne, le vélo, les sorties et les balades. Un geek, dans le sens technologique qui souhaite amener le peuple à réfléchir sur lui-même ;-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *