Le look streetwear constitue une tendance à la fois rafraîchissante et rebelle. Si l’on veut paraître cool, c’est le mode vestimentaire à adopter à tout prix. Après tout, le style bad boy a toujours autant de succès auprès des femmes. Celles-ci voudront percer le mystère et tenter de rendre le bad boy un peu plus docile. Ceci étant, le sweat capuche reste l’une des composantes premières de ce look. Il est cependant nécessaire de savoir quel genre porter et surtout avec quoi le porter.

Les sweats à capuche : les tendances

Au fil des ans, la mode streetwear a connu bien des évolutions. Les demandes et les besoins des consommateurs ont largement influencé ce changement. Aujourd’hui, le marché présente un large choix de couleurs et designs de sweat à capuche homme adapté aux goûts de tout un chacun.

On peut par exemple distinguer les sweats pulls pour les saisons hivernales ou encore les sweats un peu plus fins dédiés à l’été. Cette saison étant d’ailleurs en approche, les tendances sont au style marinier à la fois classe et branché. Les couleurs varient du noir au blanc traditionnel ou encore du gris. Ceux qui oseront la différence par contre opteront pour du rouge ou encore de l’orange.

Conseils pour bien porter son sweat à capuche

En fonction de la situation, le sweat à capuche peut se porter avec un pantalon jean ou également avec un bermuda. Il est également évident qu’en dessous il est totalement hors de question de porter une chemise à col. Ces deux styles vestimentaires ne cadrent pas du tout, surtout si le sweat en question est doté d’une fermeture Éclair qui laissera entrevoir ce qu’il y a à l’intérieur. Dans ces cas-là, l’idéal est d’opter pour un tee-shirt sans motifs ou avec des motifs un peu street comme des graffitis.

Pour les styles un peu plus élégants, on prendra un sweat noir ou gris foncé avec une ouverture qui va de côté. Dans ce cas-là, et seulement dans ce cas là, on pourra envisager de mettre une chemise avec cravate à l’intérieur.

Written by fguyot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *