Être un gentleman, ce terme peut sembler dépassé et pourtant, il véhicule des idées toujours d’actualités qui continue de faire fondre les cœurs de la gente féminine. Bien sûr certaines pratiques sont de nos jours à proscrire, oubliez le baisemain et ne cherchez pas non plus à tout faire au risque de paraître lourd et de sembler jouer un rôle. Être un gentleman c’est un art de vivre, pas le moyen de conquérir une femme en une soirée.

Vous commencez à vous inquiéter, à douter de vos capacités ? N’ayez crainte, sachez que l’on ne naît pas gentleman, c’est un apprentissage dont voici les principes de base.

Les bonnes manières

Un gentleman est courtois et bienveillant, il se préoccupe des autres, pas parce qu’il y trouve un intérêt, mais parce qu’il estime cela nécessaire.  Il devance les besoins de ceux qui l’accompagnent, car il est à leur écoute, il leur prouve ainsi qu’il leur prête attention.

Un gentleman est respectueux, il est maître de ses émotions et ne se laisse pas emporter dans de la vulgarité ou de la violence outrancière, il fait sans cesse preuve de sang-froid. Ainsi il prouve qu’il s’agit d’une personne stable et mature.

Attention, un gentleman l’est avec toutes les femmes pas uniquement celle qu’il convoite. Certaines bases sont à mettre à jour, exemple : le téléphone, à bannir, hors de question de laisser son téléphone sur la table lors d’un repas. Si vous pensez que cela donnera l’impression d’avoir une vie sociale active et vous attirera les grâces de la demoiselle qui vous accompagne, détrompez-vous, elle pensera surement qu’elle vous ennuie et qu’elle manque d’intérêt.

Les petites attentions qui font tout

Un gentleman aime faire plaisir, ce n’est pas parce qu’il est accompagné depuis quelques années que les petites attentions doivent cesser. Il offre des présents à l’occasion d’un événement particulier, car il a su percevoir un besoin ou par simple opportunité de faire plaisir.

Attention un gentleman ne laisse que peu de chose au hasard pour chaque présent il prêtera attention au moindre détail, des préférences de la personne convoitée à l’emballage de qualité. Il ne néglige rien et c’est justement cela qui fait de lui un gentleman. Il est important de porter attention à ces détails, que ce soit des bijoux, une bouteille ou un parfum, un packaging de luxe est de rigueur. Cela apportera de la valeur ajoutée au présent.

Avoir la classe

Charisme, gentleman, classe … ces différents termes font partie du même champ lexical alors comment y parvenir ? Cela passe par une attitude permanente des valeurs nobles comme l’abnégation, la modestie, rendre service parce que l’on estime que c’est normal et non pour bénéficier d’une reconnaissance.

Cela passe aussi par une apparence soignée, élégante et discrète, une hygiène irréprochable et une démarche gracieuse. Il faut aussi savoir se comporter convenablement en société, les esclandres sont à bannir. Il est aussi nécessaire d’avoir de la conversation, travailler sa culture générale. Finalement avoir la classe ne dépend pas d’un critère en particulier, c’est un tout.

Voilà le principal à savoir, cela vous semble être trop d’information à assimiler ? Comme dit précédemment, être gentleman c’est un apprentissage de tous les jours. Commencez par de petites habitudes simples, la politesse, la galanterie et surtout soyez à l’écoute de votre environnement. Et n’oubliez pas : « C’est à ses manières que l’on juge un homme » #Kingsman.

Written by John

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *