Cocorico ! C’est la fête du slip ! On s’explique… La marque de sous-vêtements et accessoires qui a buzzé dans l’hexagone tente à présent de conquérir le monde, doucement mais sûrement, en commençant par le marché asiatique. Une belle histoire d’entreprenariat que l’on vous raconte ici.

Le Slip Français : la France en mode rétro

Créée en 2011, la marque distribue à l’origine des sous-vêtements et accessoires pour homme en majorité sur internet. Vantant une production 100% française, la ligne de produits s’est ensuite étendue et diversifiée, avec des slips pour femme et enfants, mais aussi des charentaises, des marinières, des espadrilles, des maillots de bain ou encore des serviettes de plage.

Guillaume Gibault

C’est sur un pari que ce succès franco-français a vu le jour. Guillaume Gibault, issu d’HEC Paris, a créé le buzz par le lancement de son « slip qui sent bon » sur la plateforme My Major Company. Ce jeune diplômé a donc su attirer l’attention des médias nationaux et internationaux et aussi des consommateurs français, dans un premier temps. Avec un petit côté rétro des années 50-60, et quelques touches de modernité, la marque fait parler d’elle surtout sur les réseaux sociaux, adoptant un ton décalé et surfant sur la tendance du made in France.

Le Slip Français : des boutiques en France et à l’international

L’ouverture en octobre 2014 d’une boutique dans le Marais, quartier de la mode à Paris, a permis de toucher des clients qui ne vont pas forcément sur internet, la pierre angulaire du business de la marque. Guillaume Gibault a pour projet d’ouvrir une seconde boutique dans le quartier des Abbesses, à proximité de Montmartre dès le 15 juin 2015.

slip-français-marque

Ayant enregistré un chiffre d’affaires d’1,5 million d’euros en 2014, le Slip Français dévoile ses ambitions à l’international, notamment en Asie. Un point de vente vient tout juste d’ouvrir à Hong Kong, grâce aux 2 millions d’euros obtenus auprès de 360 Capital Partners, un fonds d’investissement européen. La marque made in France prévoit également l’ouverture d’une boutique à Tokyo d’ici 2016 et souhaite s’étendre à d’autres pays asiatiques. Pour la suite, les projets sont dirigés vers l’Europe, les États-Unis et la France.

Les avantages du boxer pour homme

Alors que les caleçons sont amples et offrent un soutien minimal, les boxers pour hommes épousent les formes de votre corps et offrent une base solide à vos parties intimes. Le caleçon fonctionne différemment du boxer sur certains points importants. Jetons un coup d’œil à certains des avantages du port du boxer pour un homme.

  • Ce n’est pas pour rien qu’ils sont des best-sellers. Leur forme s’adapte parfaitement à vos vêtements. Si vous portez un pantalon slim, le tissu ample du boxer ne fera pas l’affaire. Le boxer, en revanche, est beaucoup plus près de votre peau, laissant votre pantalon pendre librement et se déplacer facilement avec vous.
  • Ils offrent un soutien pendant les activités. Les boxers fabriqués à partir de mélanges synthétiques et spandex offrent une excellente compression et un bon soutien aux muscles de vos fessiers et de vos cuisses, de la taille jusqu’en bas. Si vous êtes souvent debout pendant la journée, vous apprécierez leur efficacité.
  • Ils offrent des options de coupe flatteuses. Les boxers existent en plusieurs longueurs de jambes. Ces différentes longueurs peuvent avoir un effet important sur les performances et sur la façon dont ils s’adaptent et flattent les différents types de corps. Les caleçons boxer avec des jambes plus longues offrent un soutien supplémentaire aux muscles des cuisses et constituent un excellent choix pour les entraînements et les sports. Les jambes plus courtes, y compris les paires de style trunk, offrent un look amincissant à de nombreux hommes.
  • Vous trouverez de nombreux modèles colorés. Les progrès réalisés dans le domaine des tissus et de la sublimation ont donné lieu à une multitude d’options colorées pour les acheteurs de boxers. Quelle que soit votre style, les couleurs unies classiques sont une bonne solution, mais si vous aimez les touches de couleur, vous trouverez de nombreux modèles intéressants sur https://www.inderwear.com/21-boxer-homme.
  • Vous pouvez choisir parmi une variété d’options de tissu. Avec les boxers homme, vous pouvez vous habiller pour le confort ou la performance grâce à la technologie d’évacuation de l’humidité. Vous pouvez choisir un caleçon en tissu modal ou en coton pour une sensation de douceur ou opter pour des performances de haute technologie avec des mélanges synthétiques et spandex pour obtenir un avantage en termes de performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *