Si les sports d’équipe comme le rugby ou le football sont plébiscités par les hommes, ce ne sont pas les seuls sports qui intéressent les hommes. Certes, la Formule 1 séduit aussi beaucoup d’entre eux, mais ce sport reste tout même trop couteux pour une grande majorité de la population.

Mais bonne nouvelle, une nouvelle activité qui mêle sensations fortes, sport extrême et loisir est en plein développement: le Kitesurf.

kitesurf

Un sport extrême le kitesurf ?

Il y’a encore quelques temps, on s’amusait gentiment à se moquer des kitesurfer. Au rayon des blagues les plus ridicules, on retrouvait notamment le fameux “Tu as amené ton cerf-volant avec toi? Comme c’est mignon!”

Malheureusement, suite à de nombreux accidents touchants à la fois des kitesurfer mais aussi, des nageurs, le sport est passé complètement de l’autre côté, et on le qualifie de plus en plus de “dangereux”.

Il faut savoir que comme pour n’importe quel autre sport extrême,  il est primordial de commencer le kitesurf en étant bien entouré. Il existe de plus en plus d’écoles de kite. On peut y apprendre les bases de la pratique, mais aussi, les notions de sécurité que cela implique, afin de se protéger soi, ainsi que les autres personnes présentes sur la plage.

Le kitesurf est un sport qui peut être très amusant, et riche en sensations fortes, mais il implique également la maîtrise de son matériel de kite.
Or, la maîtrise s’acquiert grâce aux cours de kite, ce ne sont pas des notions innées.

 

Pourquoi le kitesurf séduit autant les hommes ?

Pour commencer le kitesurf, il n’est pas nécessaire d’être un bodybuilder. La carrure va se développer au fur et à mesure chez le kitesurfer, mais pour réussir à tenir sur une planche et à se laisser porter par l’aile de kite, nul besoin d’être un athlète, voilà pourquoi on trouve des personnes de tout âge chez les kitesurfers.
Il s’agit donc d’un sport ouvert à tous, y compris aux seniors.

Les femmes se mettent également de plus en plus au kite, même si leur proportion demeure plus faible que la part tenue par les hommes. On trouve donc également des championne de kitesurf, et des compétitions leur sont tout spécialement réservées.

En ce qui concerne les figures freestyles, le kitesurfer va les apprendre au fur et a mesurer, mais il devra tout d’abord être à même de maîtriser  ses pieds sur la planche et son aile de kite, avant de penser à faire des sauts au dessus de l’eau.

Néanmoins, il est nécessaire de s’équiper avec du matériel de kitesurf de qualité. On en trouve sur internet (ici, par exemple), et dans les boutiques proposant des équipements nautiques.

Le prix d’un tel équipement peut être un frein, mais il faut savoir que lorsqu’on début, les écoles proposent souvent le prêt de matériel de kite. Par la suite, si on souhaite obtenir son propre équipement, on peut également se tourner vers les offres d’occasion, qui permettent de faire de bonnes affaires.

Written by David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *