Il existe de nombreuses idées fausses sur les vacances en croisière. La plus courante étant qu’elles ne s’adressent qu’aux voyageurs plus âgés. Je peux dire sans me tromper que c’est une chose qui doit changer. Oui, l’âge moyen des croisiéristes dans le monde est de 48 ans, mais les compagnies de croisières font beaucoup pour attirer les jeunes générations et ce nombre diminue progressivement d’année en année. Je suis maintenant un grand défenseur des croisières, car elles sont une façon unique et excitante de voyager, que les jeunes ont besoin d’expérimenter au moins une fois . Voici donc 8 raisons pour lesquelles vous devez essayer une croisière dans la vingtaine et la trentaine…

Vous pouvez explorer beaucoup de nouveaux endroits en un seul voyage

On dit souvent que la génération du millénaire est celle qui vit à un rythme rapide. Tout cela en raison de notre mode de vie trépidant et de nos horaires chargés. Même lorsqu’il s’agit de voyager, beaucoup d’entre nous ont troqué deux semaines de détente sur la plage pour des voyages à étapes multiples.Par exemple, des randonnées en Asie du Sud-Est ou des voyages en train à travers l’Europe. C’est pourquoi je suis surpris que les croisières ne soient pas encore devenues une grande tendance chez les jeunes.

Lors d’une croisière, vous pouvez explorer de nombreuses destinations en un seul voyage, mais sans les tracas habituels du voyage. Pas d’heures perdues à l’aéroport, de voyages en train coûteux ou de longs trajets en autocar. Une fois sur le bateau, vous pouvez vous installer dans votre chambre, défaire votre valise une seule fois. Puis, laisser l’équipage faire le travail en vous déposant chaque jour dans une nouvelle destination.
Non seulement une croisière est une excellente façon de voir plusieurs destinations qui sont sur votre liste de choses  en un seul voyage rapide, y en Italie, Grèce, France, ou Espagne, si vous choisissez une croisière Méditerranée, mais aussi une manière d’explorer de nouveaux endroits que vous n’aurez pas envisagé de visiter autrement.

C’est d’un excellent rapport qualité-prix

On trouve des croisières avec un excellent programme qui ne dépassent pas le prix de vacances lambdas. Avec ce prix qui couvre 7 nuits d’hébergement, toute la nourriture et de nombreuses activités et divertissements de qualité à bord, une croisière est un excellent rapport qualité-prix. Elle peut largement s’avérer moins chère qu’une semaine dans une station balnéaire.

Les excursions à chaque destination peuvent être légèrement plus chères, mais elles sont totalement optionnelles. Vous pouvez donc choisir d’explorer chaque port par vous-même et de réduire les coûts au minimum.

 

Les bars et les bons restaurants

La fête à bord

Soyons honnêtes, pour beaucoup d’entre nous dans la vingtaine et la trentaine, la fête est encore une grande partie des vacances. Sur un bateau de croisière, il est difficile de marcher plus de quelques minutes sans tomber sur un bar. Et, de nombreux navires de croisière disposent désormais de boîtes de nuit à bord.

Conseil de voyage : Les boissons alcoolisées ne sont souvent pas incluses dans le forfait standard de la pension complète Il faut donc prévoir un budget boisson.

Croisière, le paradis des gourmands

Une idée préconçue sur la croisière est que vous rentrerez chez vous en ayant pris un peu de poids. Et bien, c’est vrai ! Des énormes buffets de petit déjeuner aux glaces au bord de la piscine en passant par le choix infini de restaurants à bord, il y a toujours une occasion de manger sur un bateau de croisière.

De plus, la qualité de la nourriture à bord est souvent excellente. Il est étonnant de voir le soin apporté à la qualité de chaque plat.

Written by Méganne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *