Le festival d’Avignon est l’événement phare du spectacle vivant contemporain. Au programme, théâtre, danse, arts plastique et musique : l’art sous toutes ses formes, partout dans la ville qui réunit pas moins de 400 000 spectateurs. Ce festival réunit chaque année touristes et locaux qui assistent à la fois à la programmation in et off du festival. Impensable de parler du IN et du OFF dans un seul article ? non, la preuve ci-dessous.

Le IN d’Avignon

Festival d'Avignon

Se déroulant dans de prestigieux lieux d’Avignon comme la cour d’honneur du Palais des Papes, le “IN” qui existe depuis 1947, propose sa programmation cette année du 4 au 26 juillet. C’est un festival très engagé autour de la culture qui apporte à la ville une ambiance festive durant toute sa durée.

Au total, ce ne sont pas moins de 300 représentations données pendant le festival. Au programme, pièces de Shakespeare, lecture de Sade, orchestre et danse. Les événements proposés pendant le festival officiel correspondent à un public amateur d’œuvres un peu plus classiques que le OFF.

Pour s’y rendre, assister à une représentation ou prendre connaissance de la programmation et des tarifs , c’est par ici : http://www.festival-avignon.com/fr/

Le OFF d’Avignon

Pour sa 50 ème édition, se revendique comme étant le festival indépendant. En effet, sa programmation est un peu plus proche du grand public et propose des arts un peu plus “populaires” et moins classique que le IN.

On y retrouve du cirque, de la magie, des spectacles d’humour, théâtre de boulevard, mimes, tables rondes et autres réjouissances. Pour ainsi dire, pendant le festival on ne s’ennuie pas, la preuve par ici : http://www.avignonleoff.com/

 

 

 

 

Written by Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *