Pour passer l’hiver au chaud, quelques matières sont à privilégier. La doudoune homme constitue une pièce clé de la garde-robe. Avec du duvet comme garnissage, il remplit bien ses fonctions pour se protéger contre le froid.

Choisir sa doudoune

doudoune-noireTout un chacun trouve ces anoraks matelassés à tous les prix, mais ils n’ont pas tous la même composition. En effet, ils ne remplissent pas tous leur rôle. Le garnissage reste un critère essentiel pour une meilleure protection contre le froid. Il peut être composé de fibres synthétiques ou de duvet de palmipèdes. Concernant ce dernier, il demeure le plus isolant. À noter que la plume d’oie reste plus légère que celle du canard. Les modèles contenant cette matière restent donc plus indiqués. Quoi qu’il en soit, le duvet offre une meilleure isolation. De plus, il se comprime facilement tout en retrouvant aisément son volume. En effet, cette doudoune en matière naturelle est en mesure de présenter un rapport isolant-poids supérieur par rapport aux spécimens à garnissage synthétique. Ce couvrant est idéal pour toute activité sportive comme la randonnée ou le ski. Grâce à sa structure, il est capable d’emprisonner un grand volume d’air qui forme une barrière naturelle conservant la chaleur du corps.

 

Pour couronner le tout, la doudoune duvet sera plus légère, durable et bien douillette avec sa qualité gonflante. Le petit hic est bien visible lorsqu’il est humide. Ses performances thermiques se dégradent beaucoup. Une veste au rembourrage synthétique reste chaude même si elle est mouillée. D’ailleurs, elle sèche plus vite. Afin de dénicher une doudoune homme pas cher, quelques boutiques en ligne disposent plusieurs modèles, voici des exemplaires, avec un meilleur rapport qualité-prix.

Utilité des poches et d’une capuche

Pour se protéger des intempéries, une capuche s’impose. Les modèles avec fourrure de matière artificielle agrémentent joliment le vêtement. A priori, ce type de battle-dress coûte plus cher, mais il laisse une touche raffinée et un look tendance que cela soit pour un homme ou une femme. Pour les spécimens urbains, une simple toile escamotable dans le col peut suffire. Quant aux sportifs, ils doivent choisir l’article avec garnissage et système de serrage. Au cas où l’usager porterait un sac à dos, il est nécessaire d’opter pour une parka avec une ou deux poches. Le style Napoléon figure parmi les plus appréciés. Ces pochettes sont situées au niveau de la poitrine. Ainsi, elles restent accessibles malgré les bretelles du sac.

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *