hygiene peau homme
La morphologie des hommes diffère légèrement de celle des femmes : impossible de nier cette évidence. Sachez, messieurs, qu’avec l’excès de testostérone, il faut reconnaître que votre peau a besoin de soins particuliers qui répondent mieux à vos besoins. Alors, il est temps d’affirmer votre masculinité en vous offrant des traitements spéciaux qui seront beaucoup plus adapté aux spécificités de votre peau masculine.

Bien connaître sa peau pour mieux l’entretenir

Sous l’influence de la testostérone, la peau des hommes devient plus épaisse par rapport à celle des femmes. Ainsi, elle résiste naturellement plus aux agressions extérieures. De plus, particulièrement riche en collagène, la peau masculine vieillit moins vite et bénéficie d’une bonne hydratation. C’est la raison pour laquelle les signes de l’âge n’apparaissent que plus tard chez les hommes.

Toutefois, il faut savoir que la couche de graisse sous-cutanée de l’homme est plus fine que celle des femmes. Ainsi, il n’est pas étonnant de constater que la peau de nos chers messieurs est souvent plus sensible aux intempéries et aux rayonnements solaires. De plus, sachez que la testostérone stimule la sécrétion de sébum, puis confère un aspect gras et luisant à la peau des hommes. À cause de cette séborrhée importante, les pores sont bouchés, ce qui est à l’origine de l’apparition fréquente des imperfections sur leur visage comme l’acné, les points noirs, etc.

Faute de soin particulier, le rasage peut aggraver la vulnérabilité de la peau masculine. En effet, même avec une séborrhée importante, le tissu épidermique de l’homme peut se dessécher rapidement après le rasage. En effet, le passage de la lame agresse le film lipidique de l’épiderme et peut également causer des sensations inconfortables comme les tiraillements, les irritations ou l’apparition de rougeurs.

Tout cela montre que la gent masculine a également droit à des soins cosmétiques spéciaux qui seront adaptés aux particularités de leur type de peau.

Quels types de produits pour la peau des hommes ?

La pilosité abondante est l’une des spécificités exclusives de la peau masculine. Chez les hommes, les poils du visage ont tendance à pousser très vite jusqu’à couvrir le menton et les joues. Le rasage devient ainsi un geste de beauté quotidien des hommes. Pour limiter les risques d’inflammation cutanée, il est toujours conseillé d’appliquer sur le visage des produits spécifiques pour le rasage tel qu’un gel, une mousse, etc. Voici quelques conseils pour bien se raser.

Afin d’apaiser le feu du rasoir, l’application d’un baume ou d’un produit hydratant est vivement conseillée après le rasage. Pour ce faire, les produits naturels de parapharmacie en ligne sont parfaitement adaptés.

Pour le soin quotidien, une peau masculine a besoin des produits nettoyants qui purifient en profondeur l’épiderme tout en respectant la sensibilité du film hydrolipidique. Dans le cas où des imperfections apparaissent sur le visage, les hommes doivent privilégier les produits pour peau grasse afin de stabiliser la sécrétion de sébum. Puis, pour réduire l’aspect luisant de leur peau, nos chers messieurs doivent adopter au quotidien des traitements riches en actif matifiant. Sur ce site, vous pouvez découvrir une large gamme de cosmétiques spécialement dédiés aux hommes.

Written by Syrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *