anniversaire-entre-amis

source : http://media.meltyfood.fr/

Un anniversaire est toujours l’occasion idéale pour organiser une grande fête et se retrouver entre amis. Rehausser le charme de cet événement en misant sur l’originalité à toutes les étapes de l’organisation d’un anniversaire.

Si vous êtes amenés à organiser votre anniversaire ou celui d’un de vos amis, quelques points à surveiller pour que la soirée soit mémorable.

 

Choisir un lieu atypique

 

De prime abord, l’idée de base est d’oublier carrément la traditionnelle fête d’anniversaire chez soi. Et oui, des petits mots trop polis aux voisins, des excuses gênées au policier qui vient frapper à la porte, personne pour se cotiser lorsque arrive le moment de payer l’amende pour tapage nocturne, le grand ménage du lendemain, une pile de vaisselle affligeant … Bref, pourquoi ne pas booster cet événement en vous amusant dehors ?

Plusieurs lieux uniques et atypiques sont disponibles à la privatisation. Si vous vous trouvez à Paris par exemple, pensez au plaisir de célébrer votre anniversaire dans un lieu original tel que « Au Déjeuner sur l’herbe », Au Badaboum, A la Venus Noire, Des bulles sinon rien, Caffè dei Cioppi et tant d’autres. Quel que soit votre choix, il doit refléter votre personnalité.

 

Soigner la liste des invités

 

A priori, une soirée d’anniversaire entre potes signifierait que tous les invités se connaissent et se lient d’amitié. Mais, ce n’est pas toujours le cas, il se peut que le concerné a des connaissances ici et là.

De ce fait, il faut bien soigner la liste des invités en tenant compte de divers  paramètres. Ainsi, si la plupart sont célibataires, il faut savoir respecter le ratio homme-femme pour que la soirée soit une réussite 65/35 ou 50/50, parce qu’autrement, les invités vont se sentir mal à l’aise (ex : si les hommes est beaucoup plus nombreux).

Enfin, en ce qui concerne le cadeau d’anniversaire à offrir, il devient de plus en plus fréquent de miser sur les cagnottes en ligne pour anniversaire.

Le principe est assez simple : créer une cagnotte anniversaire en ligne pour réunir la somme nécessaire pour offrir un cadeau commun exceptionnel. Amis et famille y contribuent.

Written by jlebon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *