Perfectionner talents cuisiner

Si vous avez une occasion d’approfondir vos connaissances en cuisine, c’est maintenant. Vous aussi, vous pouvez maîtriser certaines compétences de chef de cuisine. Profitez de ces périodes de confinement pour améliorer vos techniques en cuisine.

Apprenez à découper la volaille

Découper un poulet entier est une compétence que tout cuisinier amateur devrait avoir. Le poulet entier est souvent moins cher à l’achat, ce qui en fait une option abordable si vous cuisinez pour une grande famille. Une fois que vous avez retiré la poitrine, les cuisses et les ailes, vous pouvez conserver la carcasse restante pour l’utiliser dans un bouillon de poulet fait maison. Il existe de nombreux tutoriels sur la façon de découper un poulet, mais la meilleure façon d’apprendre est de regarder une vidéo.

Faites un poulet rôti parfait

Puisque nous parlons de poulet… c’est une bonne compétence pour impressionner vos invités et nourrir la famille en même temps ! Il y a tellement de recettes pour le poulet rôti. Mais nous allons nous concentrer sur les quelques conseils de base dont vous avez besoin pour réussir votre poulet rôti à chaque fois. Les blancs de poulet sont généralement les premières à s’assécher, donc pour éviter cela, ajoutez quelques noisettes de beurre ou d’huile d’olive sous la peau. Pour rendre le jus encore plus savoureuse, vous pouvez y ajouter des épices et des herbes. Pour donner plus de saveur, posez le poulet entier sur un lit de légumes.

En général, une combinaison de carottes, d’oignons et ail fera l’affaire. Vous pouvez également ajouter du citron et des oignons dans la cavité du poulet. Après avoir fait rôtir votre poulet, vous devez le laisser reposer quelques minutes. Cela donne suffisamment de temps pour que l’humidité se redistribue dans la viande, vous laissant une viande de poulet tendre et juteuse.

Fabriquez vos propres pâtes

Une fois que vous vous serez habitué aux pâtes faites maison, la version achetée en magasin ne satisfera plus votre faim. La fabrication des pâtes ne se limite pas à mélanger de la farine et des œufs. Pour les faire soi-même, il est important de travailler avec des ingrédients de la meilleure qualité possible. L’ajout d’œufs à la pâte à pâtes garantit que les pâtes aient une saveur riche et une texture veloutée. Pour vous assurer que vos pâtes possèdent ces caractéristiques, utilisez les œufs les plus frais qui soient. Vous aurez également besoin d’une farine à haute teneur en protéines. Enfin, n’oubliez pas de bien saler votre eau bouillante.

Apprenez à hacher les oignons

Couper des oignons semble être une tâche simple. Mais comme pour beaucoup de choses dans la cuisine, il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire. Si vous avez toujours été fasciné par la rapidité avec laquelle les chefs peuvent hacher un oignon, alors il est temps de travailler vos talents de hachoir. Il existe de nombreuses théories sur la façon d’éviter de pleurer à chaudes larmes en hachant un oignon. Mais il semble que la manière la plus précise soit d’utiliser un couteau bien aiguisé. Lorsque vous coupez un oignon, les parois cellulaires sont endommagées et libèrent des composés sulfureux. Ces composés sont responsables du picotement et du larmoiement de vos yeux. En utilisant un couteau bien aiguisé, vous endommagez moins les parois cellulaires !

Maîtrisez quelques sauces

Il existe des sauces de base que tout cuisinier amateur devrait connaître. La sauce béchamel classique est également connue sous le nom de sauce blanche. Elle est composée de beurre, de farine, et de lait. Le velouté est similaire à la béchamel, à l’exception du bouillon (poulet ou poisson), qui est utilisé à la place du lait. Une sauce tomate classique est obtenue en faisant cuire des tomates jusqu’à ce que la sauce épaississe. On peut y ajouter du beurre et de la farine. La dernière sauce que vous devez maîtriser est la sauce hollandaise, faite avec des jaunes d’œufs, du beurre et du jus de citron. Contrairement aux autres sauces, elle est épaissie par l’émulsion d’oeufs.