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Tous ceux qui aiment les jeux vidéo ont passé du temps sur Twitch. Pour certains, ce temps est consacré à la découverte de nouveaux jeux. Pour d’autres, il s’agit de s’accrocher à un streamer particulier, comme à une émission de télévision diffusée tous les jours. Au fur et à mesure que la plate-forme se développe, la variété des contenus ne cesse de s’accroître. Vous aussi, vous voulez entrer dans ce monde ? Si vous suivez ces étapes, votre succès sera sur la bonne voie. Voici quelques conseils pour débuter en tant que streamer :

Trouvez votre spécialité

L’erreur n°1 des streamers au début est qu’ils se sentent obligés de diffuser les jeux les plus populaires. Le streaming est une question d’engagement, et si l’on étend trop son expérience à toute une série de jeux populaires, il est presque impossible de se faire remarquer. C’est pourquoi il est recommandé de vous limiter et d’identifier votre créneau de niche.

Vous devriez commencer par un jeu qui vous passionne et non car c’est le jeu le plus populaire. Si vous aimez y jouer, d’autres personnes vivront la même expérience et voudront la partager avec vous.

Donc, avant de vous lancer dans la diffusion en continu de tous les jeux populaires, sachez que cela peut limiter votre niveau d’engagement, à moins que vous ne soyez le meilleur des meilleurs. La diffusion de plusieurs jeux moins populaires facilite l’engagement d’abonnés intéressés par les secteurs de niche.

Respectez un calendrier

En suivant de nombreux streamers à succès, vous constaterez que tout le monde suit un programme. Pour la plupart, ils jouent tous les jours et ils publient les dates et les heures sur leur chaîne ou sur les réseaux sociaux.

Les diffuseurs qui ont du succès considèrent Twitch comme un travail à temps partiel. Rares sont les téléspectateurs qui regardent une séance entière, mais si vous savez que quelqu’un diffuse en streaming tous les jours de la semaine entre 17 et 21 heures, il vous sera plus facile de vous connecter à plusieurs reprises.

Autrement dit, les nouveaux téléspectateurs ne cesseront de tomber sur votre chaîne. Ils pourraient aimer votre personnalité à l’écran ou les jeux auxquels vous jouez. Mais ils ne reviendront que si vous leur permettez de regarder votre chaîne de façon régulière.

Et, à moins que vous ne soyez promu sur la page d’accueil de Twitch, la seule façon d’aider les gens à vous trouver est de créer un programme de diffusion en continu et de s’y tenir.

Ajoutez un concept

Il est impératif d’investir dans l’équipement, de trouver votre niche et de respecter un calendrier de diffusion. Mais, à un moment donné, vous vous installerez. Vous vous sentirez plus à l’aise devant la caméra et vous saurez mieux répartir votre attention entre le jeu et la conversation.

Dans ce cas, le prochain défi consiste à créer une ambiance ou un style que les gens associent à vous. Bien entendu, la simplicité vous aidera à trouver votre rythme dès le début. Mais il faut aussi penser à des moyens de vous distinguer des millions de joueurs qui vous font concurrence. Au stade ou votre chaîne commence à avoir des téléspectateurs, il faut la faire devenir une communauté, un lieu où les téléspectateurs peuvent interagir avec vous et entre eux. Il faut créer un univers distinct, avec un vrai concept.

Vous n’avez pas encore d’idées ? Un moyen facile de commencer est la musique. Si vous ne disposez pas d’un chat actif, vous aurez des moments de silence sur votre flux. Ces périodes de silence sont les moments où les téléspectateurs partent pour trouver autre chose. Et cela signifie que plus vite vous vous débarrassez de ces moments de silence et ajoutez de la musique, plus vite votre chaîne retiendra l’audience. Vous pouvez obtenir un accès illimité à des milliers de chansons de fond pour Twitch grâce à un abonnement