Les courses Color Me Rad se succèdent partout en France et ont déjà rassemblé environ 38 000 participants depuis leur lancement. Le concept vient des Etats-Unis où la première course fût organisée en 2012.

Le concept de Color Me Rad

Le concept de la course est inspirée de la Fête des couleurs en Inde appeleé aussi fête de Holi, lors de laquelle, la foule habillée de blanc se jette des pigments de couleurs.

Basée sur le même principe, la Color Me Rad est fédératrice, festive et regroupe les sportifs comme les non-sportifs. Le but de ce rassemblement est aussi caritatif, en effet une partie des bénéfices provenant des inscriptions est reversée à l’association Sport Sans Frontières et à des associations locales.

Stand Color stations lors de la Color Me Rad

La couleur intervient pendant et après la course de 5 km, non toxique, elle est jetée lors des passages devant les “color stations”, disposées sur chaque kilomètre. Ensuite, à l’arrivée, les canons de poudre se charge de colorer la foule entière pour la “touche finale”. La course laisse ensuite place au festival.

Color Me Rad : les infos pratiques

Festival Color Me Rad

Si la course Color Me Rad est organisée dans votre ville et que vous souhaitez faire partie de l’aventure, inscrivez-vous dès maintenant sur le site colormerad.fr. L’édition 2015 de Color Me Rad se déroule en France d’avril à octobre.

Le coût de l’inscription est variable et dépend du moment de votre inscription. Les tarifs les moins élevés correspondent aux dates les plus éloignées de la course, le prix de l’inscription est en général de 28 euros .

Suite à votre inscription, un “kit” de course vous sera délivré et vous aurez accès à l’espace Color Me Rad, à la course et au festival suivant la course.

Written by Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *