L’été sera beau, l’été sera chaud ! On connaît la chanson. D’ailleurs, cet été, pour le plaisir de vos oreilles, de nombreux festivals de musique sont organisés partout en France ! Voici les incontournables à ne pas rater, avec des artistes français et internationaux.

Les festivals en juin

Hellfest

Du 19 au 21 juin, à Clisson en Loire-Atlantique, ne ratez pas le 3ème plus gros festival de France ! Chevelus, barbus ou tatoués, mais surtout fans de métal et autres variantes, vous retrouverez les plus grands noms du genre. A l’affiche : Scorpions, ZZ Top, Slash, Marilyn Manson, Korn, Alice Cooper…

Solidays

festival-été-france-solidays

A Paris-Longchamp, assistez à 80 concerts répartis sur 7 scènes, de jour comme de nuit, du 26 au 28 juin. La programmation est riche et éclectique pour ce festival militant. Des bénévoles de Solidarité Sida sont là pour sensibiliser la jeunesse sur la maladie, appelle aux dons pour aider les malades et parle sexualité avec distribution de préservatifs. A l’affiche : Paul Kalkbrenner, Caravan Palace, Die Antwoord, IAM, Chinese Man, Parov Stelar…

Les festivals en juillet

Main Square

Ce festival du nord de la France, dans la ville d’Arras, est de plus en plus fréquenté par les mélomanes, grâce à des artistes de renommée internationale qui se produisent sur les différentes scènes de l’événement. Du 3 au 5 juillet, retrouvez à l’affiche : Pharrell Williams, Muse, Lenny Kravitz, Lindsey Stirling, IAM, Lilly Wood & The Prick…

Francofolies

Du 10 au 14 juillet à La Rochelle, vous pourrez assister à un festival de chansons et musiques actuelles essentiellement francophones dans 10 salles de la ville. En plus de promouvoir la scène musicale française, le festival prône le développement et la diffusion de jeunes artistes. A l’affiche : Fakear, The Do, Fréro Delavega, Salut C’est Cool, Julien Doré, Johnny Halliday…

Vieilles Charrues

festival-été-france-vieilles-charrues

Ce festival éco-citoyen se déroule à Carhaix-Plouguer en Bretagne du 16 au 19 juillet. Des associations sont présentes sur le site pour soutenir les actions solidaires et militantes locales et des stands de prévention sont installés concernant la sexualité, les drogues, l’alcool, le volume sonore, etc. On met également en valeur le recyclage, bon pour l’environnement, avec la gestion des déchets au sein du festival. A l’affiche : David Guetta, Flume, London Grammar, Soprano, The Prodigy, Brigitte…

Les festivals en août

Le Cabaret Vert

Ce festival situé à Charleville-Mézières s’inscrit dans une démarche de développement durable, soucieux de l’écologie et de l’environnement mais aussi du dynamisme économique local et de la diversité culturelle. Du 20 au 23 août, retrouvez à l’affiche : Ratatat, Tyler The Creator, Gramatik, John Butler Trio, Selah Sue, Christine and the Queens…

Rock en Scène

festival-été-france-rock-en-scène

Retrouvez le meilleur de la scène pop et rock international dans un cadre champêtre aux portes de Paris. Cinq scènes installées au cœur d’un jardin « à la française » à Saint-Cloud vous feront vibrer du 28 au 30 août. A l’affiche : Fauve, Rodrigo y Gabriela, Interpol, Hot Chip, The Chemical Brothers, The Libertines…

Written by Alexandre

1 Comment

VirginieB

Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *