Vous souhaitez fuir votre train de vie quotidien ? Vous pouvez parfaitement organiser une randonnée en famille ou avec des amis en vélo électrique. Il suffit de bien préparer la journée et tout ira bien. Vous devrez par exemple penser à l’avance aux pistes que vous allez exploiter.

Trouvez un itinéraire qui vous convient

Vous pouvez choisir un itinéraire pour une randonnée en famille avec des enfants en bas âge. Un parcours de moins de 50 km est conseillé tout en évitant les difficultés. Les enfants peuvent se fatiguer rapidement et risquent de faire un accident. Vous pourrez vous amuser et passer un bon moment en famille.

Il se peut que vous rouliez avec des personnes âgées. Il faut dans ce cas prévoir une distance de 50 km au maximum. Évitez de les emmener dans des endroits en mauvais état au risque de les fatiguer et les essouffler rapidement. Il est enfin possible de faire plus de 50 km si vous ne roulez pas avec des personnes âgées.

Chercher le vélo qu’il vous faut

Le choix de vélo électrique est important pour rouler aisément sur la piste que vous voulez. Vous éviterez aussi de vous retrouver avec des imprévus difficiles à gérer. Vous avez le choix entre des modèles pour enfants et pour femmes, mais aussi pour hommes sur cycloboost.com. Un VTT électrique est par exemple conseillé pour rouler sur les plaines et les montagnes. Il vous sera facile d’affronter les pentes difficiles et les zones capricieuses. Une bicyclette trekking électrique est plus judicieuse pour une randonnée sur une piste escarpée. Vous pouvez opter pour une location si vous ne voulez pas acheter le vélo.

Acheter les équipements dont vous aurez besoin

Il faut avoir le bon vélo, mais aussi le matériel qu’il faut pour réaliser votre randonnée. Vous devrez porter des vêtements avec une bonne aération. Cela vous garantira un bon niveau de confort et de transpiration. Des éléments de sécurité sont indispensables tels que le casque et les gants ainsi que les protège-genoux.

Un sac à dos et une sacoche sont importants pour ranger la nourriture et les bouteilles d’eau. N’oubliez pas les accessoires pour votre vélo électrique. Vous pouvez acheter un kit de réparation complet et une pompe, mais aussi une chambre à air. Il reste enfin la carte et le GPS.

Randonnée en vélo électrique organisée : quels intérêts

Vous allez pouvoir vous détendre et oublier votre stress quotidien grâce à une randonnée en vélo électrique organisée. Vous serez accompagné par un guide professionnel qui vous aidera depuis la préparation de l’aventure. Vous pouvez tout lui demander comme les équipements à avoir ainsi que les outils de vélo et les repas.

Le choix des itinéraires sera aussi pris en compte tout comme l’usage des cartes. Vous n’aurez aucun souci à vous faire en route même pour un débutant. Le guide peut même vous apprendre les règles de sécurité pour vous aventurer sereinement.

Quelques exemples de pistes à découvrir pendant la randonnée

Voici quelques itinéraires que vous pourrez exploiter pendant une randonnée en vélo électrique :

• La côte Basque : plusieurs pistes peuvent être proposées sur cette côte. Vous pouvez par exemple sillonner les villes de Bidart et Guéthary.
• Le parc régional de Camargue : vous avez le choix entre une piste de 20 ou 70 km selon votre niveau. Vous allez pouvoir apprécier la beauté du delta du Rhône.
• Le tour de Gironde : cet itinéraire peut être réservé aux cyclistes avancés. Vous allez pouvoir parcourir des pistes de 430 km.
• Les Landes : cet itinéraire peut vous emmener de Tarnos jusqu’à la pointe de Grave avec une distance de 350 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.