Un bureau organisé, bien décoré et original fait partie des rouages qui contribuent à avoir une carrière réussie. Que ce soit pour favoriser un travail productif, recevoir des collègues ou présenter un rapport/ bilan, votre bureau sera votre meilleur allié. Découvrez ces 10 idées pour vous aider à mettre en place un décor original dans votre bureau.

bureau-homme

1.    Optez pour des mobiliers astucieux

La plupart d’entre nous n’ont pas de grands bureaux larges et espacés qui peuvent être équipés de grands mobiliers chics et tendances. Le plus souvent, le bureau se partage avec une autre pièce. Si vous êtes en télétravail, votre bureau se trouve peut-être dans votre salon. C’est peut-être également une petite pièce à côté de la chambre à coucher. Si c’est le cas, vous devez faire preuve d’ingéniosité. Optez pour des meubles multifonctions comme le canapé lit, les étagères murales, de jolis paniers ou boîtes pour accueillir les dossiers, les stylos, etc. Votre objectif : utiliser des meubles multifonctions, peu encombrants et esthétiques.

2.    Optez pour des papiers peints originaux

L’utilisation des papiers peints a toujours été en vogue lorsqu’il s’agit de décoration. Faites preuve de créativité pour décorer vos murs. Vous avez un large choix de couleurs, de motifs et de styles : bleu pour une ambiance déstressante, vert pour un style de décoration nature et forêt, etc.

3.    Ajoutez à votre bureau une bibliothèque

Pour joindre l’utile à l’agréable, placez une grande bibliothèque derrière votre bureau. C’est une pièce décorative chic et élégante. Vous avez la possibilité d’y mettre tous les livres que vous aimez. Vous pouvez également y mettre des dossiers.

4.    Ajoutez une touche de nature dans votre bureau

La touche green est également indispensable pour rendre votre bureau accueillant et charmant. Par ailleurs, sachez que la couleur verte lutte activement contre la fatigue oculaire. Là-dessus, vous avez de nombreux choix : un cactus dans un coin du bureau ou des plantes grimpantes ? A vous de voir !

5.    Utilisez des étagères pour afficher votre déco

Dans le bureau, vous ne disposez pas de beaucoup d’espaces pour afficher votre déco. Là-dessus, optez pour une étagère, et agrémentez-la d’objets de décoration que vous aimez. Vous pouvez y mettre : des articles en résine chics et modernes, des photos de famille en vacances, des vases, etc.

6.    Jouez sur les couleurs

Pour bien décorer un espace, il faut savoir manier les couleurs et les contrastes. Principalement si vous avez optez pour un fond blanc, il faut faire preuve de créativité pour apporter de la gaieté dans votre bureau. Pour cela, faites en sorte de choisir des couleurs différentes mais qui s’accordent vous achetez vos meubles.

7.    Optez pour une couleur vivifiante pour le bureau

Une idée qui séduit beaucoup les décorateurs est de choisir une couleur vive et stimulante pour la zone qui entoure le bureau. Pour ce faire, placez votre bureau contre un mur. Vous n’allez pas colorer tous les murs de la pièce. Colorez juste celui qui est en face de vous et optez pour une couleur qui vous stimule : jaune citron, jaune moutarde, etc.

8.    Placez votre bureau face à une fenêtre

Placer votre bureau face à une fenêtre est également une idée originale. Les rayons du soleil sont bénéfiques pour vos yeux. Ils soignent également les migraines et les maux de dos. Lorsque vous êtes submergé ou stressé, prenez quelques minutes pour admirer le jardin. Pour cela, vous n’avez même pas à vous lever de votre chaise.

9.    Placez un tapis moelleux sous vos pieds

Un beau tapis moelleux sous votre pied apportera une touche de douceur dans votre bureau. Alors n’hésitez pas !

     10. Utilisez un canapé lit

C’est peut-être une idée surprenante mais elle est à considérer. Dans un coin du bureau, placez un canapé lit. Lorsque vous avez besoin de prendre un peu de recul face à une situation stressante, n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour vider votre esprit ne serait-ce que 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *