L’extérieur d’une maison importe de nos jours au même titre que l’intérieur. Des nouveautés sont même apparues en décoration design pour son extérieur et l’environnement de la piscine hors sol. La piscine hors sol permet d’ailleurs d’apporter une touche design à une terrasse, un jardin et s’adapte plus facilement à toutes les surfaces !

piscine-hors-sol-bois-espace-design

Quels sont les avantages d’une piscine hors-sol ?

En termes de coût, l’installation d’une piscine hors-sol revient bien moins chère qu’un bassin enterré. La surface n’excédant pas 20 m², aucune déclaration de travaux ne vous sera demandée par la mairie. De plus, vous n’êtes pas dans l’obligation d’installer une alarme ou une barrière de sécurité.

La piscine hors-sol s’adapte à toutes les configurations et convient aux espaces, les plus exigus. Par ailleurs, il faut respecter une distance de 3 mètres entre votre clôture et votre piscine. Enfin, prévoyez juste deux jours pour son installation sans devoir faire des travaux de grande ampleur !

L’entretien de votre bassin de piscine

Pour jouir pleinement de votre piscine, l’eau doit être propre et limpide. Dans l’idéal, il faut orienter votre bassin de façon à bénéficier des rayons du soleil. En évitant son exposition aux courants d’air, vous verrez moins de débris dans l’eau. Question entretien, le robot de piscine se chargera de nettoyer votre piscine pour l’entretenir de manière optimale.

Il aspire les saletés pouvant entraver le bon fonctionnement de votre filtration. Un robot de piscine nettoie aussi le fond, les parois ainsi que la ligne d’eau et les marches d’escaliers de votre bassin. De plus, il fait le travail à votre place alors vous n’avez plus qu’à vous prélasser dans un bain de soleil !

Un espace piscine design

La piscine en bois remporte un franc succès car elle présente des atouts, non négligeables. Outre son côté naturel, le bois résiste parfaitement aux intempéries. Entourée d’un coffrage en bois, elle englobe une terrasse ou en est la continuité pour un rendu du plus bel effet. Parmi les piscines hors sol comme présentées dans cet article http://www.cotemaison.fr/piscine-spa/piscines-hors-sol-des-modeles-de-piscine-hors-sol-varie_29185.html le bois permettra à la piscine d’être intégrée de manière naturelle à votre extérieur !

Selon la fréquence de vos baignades, choisissez un liner armé en PVC d’une bonne épaisseur et antidérapant pour votre sécurité. Puis, sélectionnez sa couleur en harmonie avec celle de vos margelles !

Un pool house servira à la fois de local technique et de lieu de détente. Vous sublimerez aussi votre jardin en ornant les alentours de votre piscine avec des plantes, des poteries et des galets décoratifs. Les palmiers, eux, apporteront une note exotique et quelques transats vous inviteront au farniente. Enfin, optez pour des ampoules LED ou pour un beau luminaire afin d’éclairer votre piscine le soir !

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *