Les plus belles destinations pour faire de la plongée en France

L’été est bientôt là et bon nombre d’entre vous vont partir en vacanes au bord de la mer. Parmi les activités estivales préférées des vacanciers, la plongée est un incontournable. Après vous avoir proposé le matériel indispensable d’un plongeur, nous vous proposons dans cet article une sélection des meilleurs sites de plongée en France. C’est parti !

Check list concernant le matériel

Parmi le matériel de base :

  • La combinaison
  • Le masque
  • Les palmes
  • Le gilet stabilisateur

Vous pouvez aussi vous équiper d’une montre de plongée. La marque Seiko propose des produits de très bonne qualité comme la Seiko SKX007.

Quatre spots fabuleux pour faire de la plongeé en France

Vous pourrez retrouver d’autres spots de plongée à découvrir dans cet article.

Tombant des Américains à Nice

La ville de Nice est connue pour ses nombreux spots de plongée, et l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine à Nice, en France est « Le Tombant Des Américains », un site de plongée connu pour la richesse de la vie marine, avec des espèces telles que les anguilles, murènes, et écrevisses très facile à repérer sur votre plongée. Les coraux violets et roses se distinguent dans la mer bleue, créant un beau mélange de couleurs. C’est une plongée qui commence à 50 mètres, et vous avez besoin d’une assistance professionnelle pour visiter ce site de plongée.

Ile de Hyères, Méditerranée

L’île de Hyères est le nom d’un parc national composé de trois îles sur la côte méditerranéenne française, près de Toulon et Marseille. Les meilleurs sites de plongée se trouvent sur l’île de Port-Cros où vous pouvez plonger dans des eaux claires parmi de nombreuses épaves.

Le statut de parc national garantit que la vie et l’habitat marins sont remarquablement bien préservés. Parmi toute la vie marine, il est possible d’apercevoir le macrou brun, un mérou massif que l’on croyait éteint. Raison suffisante pour que ce soit l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine en France.

Les Glénans, Finistère

Envie de plonger sur un site de plongée à la mode en France ? L’archipel des Glénans, situé dans le département du Finistère, est à la mode des plongeurs. Ces îles isolées, classées réserves naturelles, séduisent par leur nature sauvage. Glénan, la côte granitique, est soumise à de forts vents, marées et courants. Cependant, la beauté des eaux turquoises aux reflets opalescents fait que son eau ressemble à une véritable oasis tropicale. Sous l’eau, il y a une faune et une flore marine luxuriante. Les crustacés et autres invertébrés sont présents en grand nombre dans les crevasses des roches mais il n’est pas rare de les surprendre lors de leurs sorties.

Vous pouvez aussi y découvrir un sanctuaire avec  de gigantesques épaves comme le Pietro Orsoleo, un énorme cargo italien de 140 mètres de long. Vous comprendrez que vous trouverez dans les îles Glénan certains des plus beaux sites de plongée de France.

Plongée en grotte dans le Lot et Garonne

Amateurs de plongée en grotte, il n’est pas toujours facile de trouver un spot en France. Pour la plongée en grotte, il faudra aller dans les départements de la Dordogne et du Lot et Garonne. La plupart des meilleurs sites de plongée en France pour cette discipline se déroulent dans le Lot et Garonne.

Written by Quentin

Passionné par la Ligue 2 (https://maligue2.fr) et la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *