Quels choix d’itinéraire pour visiter les Calanques ?

 

Partir à Marseille sans prévoir de visiter les Calanques serait dommageable. Un lieu de rêve, une sensation de pur bonheur de respirer l’air frais tout en admirant de magnifiques paysages, voilà bien des raisons de visiter les Calanques. C’est dans la région PACA, Provence-Alpes-Côte d’Azur, que se trouvent les Calanques de Marseille.

Dans ce site naturel, vous profiterez de réels bons moments en pleine nature. Ce lieu est resplendissant, voyez ici les itinéraires pour y accéder.

Accédez aux Calanques en bateau

Il est possible d’accéder aux Calanques en bateau privé, dans le cadre d’excursions personnalisées en mer par exemple.

Concernant l’itinéraire pour Bleu Evasion, prenez la ligne de métro en direction de « Sainte Marguerite Dromel » et sortez à la station « Castellane ». Prenez le bus n°19 jusqu’à l’arrêt du « Port de la Pointe Rouge ».

Port de la Pointe Rouge

Pour que vous puissiez embarquer, il faudrait que vous rejoigniez la digue du large. A partir de l’arrêt de bus « Pointe Rouge Port », poursuivez en longeant la route qui surplombe le port sur 250m puis descendez à droite juste après la caserne de pompiers qui se trouve à 100m. A partir de là, suivez les panneaux Bleu Evasion pour remonter jusqu’au parking en terre et longez la digue sur 350m.

C’est l’itinéraire qui vous est conseillé puisque vous pouvez gagner 50 minutes de votre temps. Le port est plus proche des Calanques et se trouves dans les quartiers sud de Marseille. Il est à noter également que le stationnement est gratuit.

Itinéraire par la route

Sachez que le Port de la Pointe Rouge ne figure généralement pas sur le GPS.

Cependant, quand vous arriverez à la plage de la Pointe Rouge, continuez et des panneaux Bleu Evasion pourront vous aider.

Passez devant la station d’essence AVIA et ne descendez pas à droite vers le port.

Ensuite, prenez la 2è route à droite qui est juste après la caserne des pompiers.

Prenez la première route à gauche et montez. Garez-vous le long de la digue, sur votre droite. Vous trouverez Bleu Evasion au fond.

Itinéraire en Taxi et en bus

Donnez directement les indications ci-dessus au chauffeur du Taxi. Vous ne devriez pas vous perdre.

En bus, prenez le 83 au Vieux Port et le 19 au niveau de la statue de David, ou bien prenez le métro (ligne 2) jusqu’au Rond-Point du Prado puis prendre le 19.

Demandez l’arrêt “Pointe Rouge Port”, puis suivez à pieds les indications ci-dessus.

Vous le ferez en 55 minutes, le Vieux Port de Marseille.

Embarquement Pointe Rouge

Vous devez vous présenter 10 minutes avant le départ sur le quai d’embarquement pour être bien sûr que le bateau ne soit pas parti sans vous.

 

Mucem Esplanade du J4

Un autre itinéraire pour Bleu Evasion. Nos navires se présentent pour effectuer votre embarquement au moment départ. Alors, présentez-vous 10 minutes avant ce départ.

Cependant, il n’y a pas d’accueil sur place et vous pouvez ne pas voir le bateau avant l’heure de votre embarquement.

Ne vous inquiétez pas, le bateau est sans doute en route pour vous chercher.

Written by Quentin

Passionné par la Ligue 2 (https://maligue2.fr) et la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *