Selon les saisons, la mode masculine propose un vaste choix de chaussures fashion qui s’adaptent à votre style. Les modèles montants sont particulièrement appropriés : en toile durant le plein été, ils s’habillent de cuir pour les périodes plus fraîches. Très agréables à porter, ils enserrent la cheville et vous assurent une démarche élégante.

Découvrons ensemble les multiples combinaisons vestimentaires possibles avec des boots ou des baskets.

Les baskets : des basiques modernes et indispensables pour l’homme d’aujourd’hui

Chaussures pour homme: basketsPour la période estivale, vous les marierez avec un pantalon kaki de type militaire et un polo à manches courtes.

Dans un genre résolument urbain, quoique décontracté, préférez la salopette noire sous laquelle vous passerez un t-shirt de même teinte.

S’il fait un peu froid, vous pourrez y adjoindre un cardigan léger.

Les amateurs de campagne opteront pour les sneakers en cuir. Avec elles, vous vous permettrez le pantalon cargo à poches plaquées ; celui-ci sera idéal avec un sweat-shirt à mailles fines.

Autre solution pour les plus jeunes : le baggy large. Ses variations denim ou chino feront un malheur en duo avec une chemisette et un blouson extra court à zip et capuche.

Vous aimez la plage ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la coupe classique s’accorde parfaitement à la cool attitude des chaussures en toile.

 

Boots : incontournables pour des hivers très en douceur

Bien enveloppantes, elles se parent souvent d’une doublure chaude, voire de fourrure synthétique pour les plus frileux.

Les chelseas boots, par exemple, devraient figurer dans votre garde-robe tant elles s’assortissent à l’ensemble de vos tenues. Misez sur le long manteau de type trench et une belle écharpe à rayures.

Les rockeurs dans l’âme apprécieront les bottes New Rock à semelles épaisses portées avec un pantalon de cuir et un grand sweat-shirt à logo.

Beaucoup plus sage, préférez les desert boots en daim. Vous les accompagnerez d’une veste en velours côtelé et d’un fuseau en toile.

Ces chaussures font merveille en mode bicolore. Elles vous conféreront une allure plus sportive. Mariez-les à un slim et un veston en polaire.

Carrément stylées, les boots brogues se mettent au diapason de tenues relax ou rétro chic. Les grosses semelles de caoutchouc des versions combat, telle la ranger, accentueront la virilité de votre silhouette. Elles seront parfaites avec un jean élimé et un pull à col roulé.

Quant aux Indy boots, très américaines, pourquoi ne pas les unir à un pantalon droit et une veste mi-longue cintrée ?

Enfin, dans un genre montagnard, vous élirez les biker boots alliées à un bootcut ample au niveau des jambes pour atténuer l’aspect plutôt massif des chaussures.

Written by Jonathan

Un profil d'homme urbain, qui aime aussi la campagne, le vélo, les sorties et les balades. Un geek, dans le sens technologique qui souhaite amener le peuple à réfléchir sur lui-même ;-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *