Il existe de nombreux modèles de chaussures pour homme sur le marché. Parmi eux, les bottines séduisent plus d’un. Ce sont de petites bottes légères et courtes qui permettent de couvrir le pied jusqu’aux chevilles. Incontournables durant la saison hivernale, ces accessoires apportent une touche d’originalité à son style. Mise au point.

Les conseils pour bien choisir ses bottines homme

Éléments clé pour peaufiner sa tenue vestimentaire, les chaussures ne doivent pas être choisies de manière irrationnelle. Ces derniers temps, les bottines sont devenues incontournables dans le rayon de la mode masculine. Non seulement, elles permettent d’avoir un look tendance, mais elles sont aussi très pratiques durant les saisons froides. Elles existent dans différents styles. Ainsi, il est judicieux de bien choisir ces accessoires. Le premier point à prendre en compte est la matière des souliers. Ces derniers doivent à la fois être doux et solides pour être confortables et durables. On distingue notamment le cuir, le daim et le synthétique. Pour bénéficier des chaussures haut de gamme, il n’y a rien de tel que la fabrication artisanale où il est possible de personnaliser à volonté les finitions, les broderies et les couleurs.

Bottines marron

Il existe également plusieurs styles de bottines pour homme. Parmi eux, les boots avec une forme mi-montante sont les plus répandus. Assez polyvalents et faciles à porter, ils se distinguent par leurs montants un peu bas. Ces chaussures couvrent la cheville, mais ne montent pas sur la jambe. Ensuite, il y a les bottines montantes. Très élégantes, ces dernières se démarquent par leurs montants relativement élevés. Elles épousent la forme de la jambe. Enfin, on retrouve des modèles avec lacets. Ils sont plus ou moins montants.

Comment bien porter ses bottines homme ?

Opter pour des bottines homme, c’est faire le choix des chaussures pratiques et polyvalentes. En effet, celles-ci peuvent être assorties avec plusieurs types de tenues vestimentaires. Elles peuvent être portées avec des costards et des tenues correctes. Mais elles vont aussi à merveille avec les vêtements classiques. De même, elles peuvent être associées à un pantalon long comme à un jean fashion. On pourra les enfiler que ce soit pour aller à l’école, au travail, au centre commercial ou encore à une fête. Ces accessoires demeurent certes un mode classique, mais elles ont le mérite de mettre en avant le côté rebelle de l’homme. Ils confèrent un look particulièrement original.

Les bottines Chelsea sont par exemple parfaites avec un costume. Également, elles se marient à merveille avec une tenue casual, qui se compose d’une chemise, d’un blazer et d’un jean. Les modèles desert permettent, eux aussi, d’avoir un look casual lorsqu’elles sont portées avec un jean. Les jodhpur sont à associer avec un chino ou bien un jean retroussé pour avoir un look rock ou décontracté. Pour ce qui est des bottines chukka, elles conviennent à un style décontracté comme à un look habillé. Pour ceux qui choisissent les bottines derby à bout fleuri, il faut privilégier le costume ou le jean. Enfin, les combatboots mariés avec un jean usé permettent d’avoir un look aventurier bien affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *