De la cour du lycée aux bancs de l’Université, les guitaristes rencontrent souvent un certain succès auprès des demoiselles. Beaucoup plus en tout cas que les joueurs de basse… Pourquoi les guitaristes font battre le cœur des filles?

guitare

Pourquoi jouer de la guitare séduit les femmes?

Jouer la sérénade

Pour cela, il faut remonter assez loin dans l’Histoire. Dans l’Antiquité, la musique et l’inspiration était des dons hérités des divinités. Un musicien était donc un bon parti, puisqu’il descendait directement des Dieux. La classe!

Au Moyen-âge, on jouait la sérénade à sa dulcinée pour la séduire. Qui n’a pas entendu les déclarations de Roméo à sa Juliette, repris dans la pièce dramatique de Shakespeare?
Comme chez les oiseaux, les humains sont donc sensibles aux déclarations d’amour lyriques.

Des qualités artistiques

Enfin, jouer d’un instrument de musique nécessite un apprentissage fastidieux. Les personnes pratiquant un instrument sont donc jugées plus sensibles, mais aussi plus persévérantes. Un mélange séduisant de douceur et de ténacité, qui s’avère être un cocktail efficace.

Enfin, selon les références disponibles, la guitare peut devenir une véritable œuvre d’art. Pensez aux Fender, dont les modèles s’arrachent à prix d’or.

5 chansons à apprendre pour séduire

  1. Wonderwall, de Oasis : un incontournable! Tellement attendu, qu’il peut devenir lassant. Néanmoins, c’est une chanson classique pour draguer. Son manque d’originalité est compensé par sa force de séduction.
  2. Angie des Rolling Stones: Un petit air de seventies qui vous permettra également d’afficher votre culture, puisque la chanson, écrite alors que Keith Richards était en centre de désintoxication, se prête à différentes intentions. Si l’auteur dit qu’elle a été écrite pour sa fille, elle pourrait également être destinée à sa maîtresse, puisque toutes les deux se nomment Angela. Problème, au moment où la chanson a été écrite, Angela Bowie était encore en couple avec David Bowie. Oups.
  3. Thinking out loud, de Ed Sheran: le chanteur fait fureur, et  a même bénéficié d’une apparition en tant que guest dans Game of Thrones. Cela séduira les moins de 20 ans!
  4. Creep, de Radiohead: De quoi passer pour une âme torturée et poétique. Néanmoins, il est nécessaire de savoir très bien chanter pour vous accompagner à la guitare! Le refrain ne pardonne aucune erreur, et si vous chantez faux, le résultat sera à l’opposé de ce que vous attendez!
  5. With or Without U, de U2: Vous êtes libre comme l’air et voulez le faire savoir? With or without you est une façon originale de faire savoir aux célibataires en goguette que vous êtes disponible!

Et vous, quelles chansons utilisez-vous pour draguer?

 

Written by vnormand

1 Comment

Thierry

Je suis moi-même un guitariste et c’est vrai que c’est plus facile pour attirer les filles. J’utilise «Say You Won’t Let Go » de James Arthur ou « Nothing Else Matters » de Metallica pour draguer.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *