La friteuse professionnelle est un appareil qui permet de cuir des frittes à la perfection et rapidement. Coûtant quelques centaines d’euros, elle s’invite de nos jours aussi bien dans une cuisine professionnelle que dans une cuisine privée. Il faut dire qu’elle présente énormément d’avantages.

Une robustesse hors du commun

La friteuse professionnelle  est un appareil robuste, qui saura vous accompagner pendant des années. Elle est parfaite pour les restaurants, pour les services traiteurs, mais également pour une utilisation privée si vous êtes un grand consommateur de frite. C’est un appareil qui s’adapte aussi bien à la cuisson des pommes de terre que d’autres mets que vous souhaitez frire.

Destiné à une utilisation fréquente et intensive, cet appareil a été pensé pour être plus robuste que la friteuse classique. Pour sa fabrication, les enseignes ont choisi des matériaux et des équipements haut de gamme. Ces accessoires sont d’ailleurs généralement faits en inox. Ce qui en facilite aussi l’entretien.

Un gain de temps dans la préparation

La friteuse professionnelle diffère notamment de la friteuse classique par sa grande capacité. Pour quelques centaines d’euros, vous auriez des appareils à même de cuire des dizaines de kilos de frittes en quelques minutes. C’est une astuce comme une autre afin de gagner du temps dans vos préparations.

Les grandes marques proposent notamment différentes friteuses professionnelles de taille et de capacité diverses à même de s’adapter à votre budget comme à vos besoins. Les tarifs proposés pour chaque modèle de friteuse ne seront pas les mêmes. En jouant par exemple sur la capacité et la taille des accessoires, vous pourriez réduire le devis de l’aménagement de votre cuisine. En outre, pour ce qui est du volume de votre friteuse professionnelle, pensez en amont à en étudier l’emplacement. Plus il est important, plus l’appareil sera imposant.

Une utilisation à la portée de tout le monde

La friteuse professionnelle est d’une simplicité enfantine. Son utilisation est à la portée de tout le monde. Il vous suffit de préparer vos pommes de terre et votre huile. Versez l’huile dans le bac réservé à cet effet. Faites-en de même pour les frites. Mettez la machine en route. Placez le bac à frite dans l’huile une fois chaude. Patientez quelques minutes.

Ce ne sera pas la peine d’être un professionnel de la cuisine pour réussir vos frites avec ce genre d’accessoire. La cuisson sera toujours parfaite : croustillante et dorée à l’extérieure et moelleuse à l’intérieure. De quoi ravir les petits et les grands.

Written by Honorine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *