L’été arrive et avec lui, logiquement, le soleil et des températures au-dessus des 25°C (quoique tout dépend d’où vous vous trouvez). Dilemme : il fait trop chaud pour un jean et vous n’êtes pas adepte du short en dehors du sport. La solution : le bermuda !

Où et quand porter le bermuda ?

La question fait débat. On vous déconseille de le porter pour aller travailler, du moins cela dépend d’où et dans quoi vous travaillez, mais aussi de comment vous portez votre bermuda.

Vous pouvez choisir de le porter en mode « décontracté » comme en mode « chic ». Pour le travail, la dernière option est de rigueur, à vos risques et périls.

Pour ce qui est du « quand », l’été semble être la période la plus appropriée mais rien ne vous empêche d’en porter un en décembre (chez vous, seul).

Comment porter le bermuda ?

Lorsque l’on décide de porter un bermuda, il faut faire attention à plusieurs détails :

  • Tout d’abord la coupe : on vous préconise une coupe droite, elle sera à la fois ajustée sans être trop serrée et ainsi transformer votre bermuda en cycliste. Pour ce qui est de la longueur, pas plus bas que le genou, sinon cela devient un pantacourt (oui il semblerait que cela existe toujours…), l’idéal étant au genou ou juste au-dessus selon vos préférences. Bermuda Homme
  • Niveau couleurs vous pouvez opter pour un basique (marine, beige, kaki), pour une couleur un peu plus flashy ou même à imprimés mais attention avec quoi vous le portez si vous ne voulez pas vous transformer en arc-en-ciel.
  • On bannira les poches trop grandes, non au look « ma vie est dans mes poches » : prenez un sac !
  • Comme on vous le disait plus haut : attention à ce que vous portez avec votre bermuda. Dans tous les cas les meilleures options restent la chemise, le polo ou le t-shirt (on vous accorde le Marcel seulement si vous avez vraiment trop chaud). Le tout sera de bien assortir l’ensemble. Avec un basique vous pouvez oser un peu de peps à votre haut, cependant si vous choisissez un flashy ou un imprimé, optez pour un haut sobre (s’il-vous-plait).
  • Dernier point et pas des moins importants : les chaussures. On dit oui aux sneakers pour un look décontracté, oui aux mocassins pour un look plus habillé, on dit même oui aux espadrilles pour le côté vacances… Mais on dit non aux tongs, sauf si vous êtes à la plage et encore, dans ce cas, on vous préfère pieds nus !

 

En définitive, porter un bermuda est tout à fait possible et à portée de tous. Vous n’avez plus d’excuses pour cet été… tant que vous suivez ces quelques petits conseils !

Written by Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *