80117564_oVous avez laissé votre intérieur être composé de meubles vendus à la chaîne par des marques Suédoise, mais votre bureau restera votre domaine personnalisé. Pour travailler ou pour vous amuser, vous avez besoin de cet espace comme d’un cocon pour laisser agir votre créativité et être le seul maître à bord.

Votre bureau doit donc être professionnel, et pour cela, vous allez le composer en fonction de vos besoins. Et quitte à aller chercher une peu originalité : direction Top Office. Au moins, on aura pas un bureau copié collé et présent chez tous vos amis, clients, partenaires ou vague connaissances. De plus, ils proposent une sélection de fourniture de bureau et de fourniture scolaire pour remplir vos tiroirs de crayons, stylos, ou ramette de papier.

Sélectionnez votre bureau professionnel

fourniture de bureauVotre bureau doit d’abord vous correspondre : bois, PVC ou autre obscure matière connue uniquement par les amateurs de mobilier.

La couleur aura un rôle moteur dans votre choix : blanc, couleur bois ou simplement et sobrement noir. Personnellement, j’ai une préférence pour le bureau de type Jazz : utilisation du bois dans un ensemble design. C’est léger, fonctionnel, et cela ne me brûle pas la rétine, bien au contraire.

Mais là, on en revient à une perception personnelle liée au vieil adage “le goût et les couleurs”. Un peu de design dans un monde de travail.

Organisez votre bureau comme mon esprit : il faut que ce soit fonctionnel que diable !

bureauVoici le nœud du problème : composer son bureau pour le rendre fonctionnel. Justifier la présence de son bureau nécessite de démontrer son usage.

Partons de la base: quel va être la fonction principale de votre bureau.  Je travaille sur un ordinateur portable essentiellement, mais j’ai également besoin de l’utiliser pour l’administration.

Le bureau informatique est parfait : le clavier USB se range via sa tablette, je pose l’ordinateur au-dessus, et j’ajoute un caisson pour ranger mes documents. What else ?

Le fauteuil de bureau : le trône du chef

N’oublions pas le choix du fauteuil de bureau. Le même magasin propose une sélection adaptée au dos. Et oui, à force de rester assis, il est nécessaire de faire attention à ce qui nous reste de colonne vertébrale.

Le fauteuil de bureau ne sert pas uniquement à se prendre pour le méchant d’un film de James Bond. Ma préférence va au cuir. Le fauteuil malaga (testé en magasin) permet de maintenir le dos.

A vous de vous faire votre propre idée, mais pour un prix maitrisé et livré directement devant la maison, mon propre bureau me sert désormais de temple. Que ce soit pour travailler ou pour gamer.

 

Written by Guillaume G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *